Le toit et les étages supérieurs du siège du gouvernement à Kyiv, capitale de l’Ukraine, ont été endommagés lors d’une frappe russe tôt dimanche, a déclaré la Première ministre, Ioulia Svyrydenko. «Le toit et les étages supérieurs ont été endommagés à la suite d’une attaque ennemie. Les sauveteurs sont en train d’éteindre l’incendie», a-t-elle écrit sur Telegram.
Un journaliste de l’AFP avait constaté tôt dimanche matin un nuage de fumée qui s’échappait de ce bâtiment après des frappes russes. Des hélicoptères ont survolé le toit du bâtiment sur lequel ils ont déversé de l’eau.
Dans la nuit de samedi à dimanche, des bombardements russes sur plusieurs régions ukrainiennes, dont Kiev, ont également fait au moins deux morts, ont rapporté les autorités locales. Alors que des alertes aériennes ont été déclenchées sur tout le territoire national, les responsables de la capitale ont fait état d’une importante attaque de drones russes qui ont touché plusieurs immeubles résidentiels. «Une personne est morte et 18 ont été blessées dans la capitale à la suite de cette attaque massive», ont indiqué les services de secours sur Telegram, faisant état d’un mort à ce stade.
Dans la région de Soumy (nord-est), près de la frontière, une frappe russe samedi soir a fait un mort et plusieurs blessés dont un enfant de neuf ans, a déclaré sur Telegram le gouverneur militaire régional Oleg Grygorov. Les autorités des régions de Zaporijjia (sud-est) et Kryviï Rig (est), d’où est originaire le président Volodymyr Zelensky, ont également fait état de bombardements faisant des blessés.