Publié9. septembre 2025, 12:23

Mouvement social: La grève en France aura un impact sur les trains au Luxembourg

Le mouvement de grève annoncé pour ce mercredi en France aura un impact sur la circulation au Luxembourg, indiquent les CFL.

Les trains vont s'arrêter à Rodange au lieu de Longwy.

Les trains vont s’arrêter à Rodange au lieu de Longwy.

Editpress/Julien Garroy (Image d’illustration)

Un mouvement de grève interprofessionnel est annoncé pour ce mercredi, en France, dans le cadre du mouvement «Bloquons tout», qui pourrait gagner les routes à proximité du Grand-Duché. Un mouvement qui aura aussi un impact sur la circulation des trains.

Les CFL font le point sur les perturbations attendues. «Selon les informations connues à ce stade, la circulation des trains à destination de Longwy sera concernée par ce mouvement de grève», écrit la compagnie ferroviaire luxembourgeoise.

Aucun train ne circulera donc, mercredi, entre Rodange et Longwy, sur la ligne Luxembourg-Bascharage/Sanem-Rodange-Longwy. Ces trains auront leur départ et leur terminus à Rodange. En revanche, les trains vers Athus continueront à circuler normalement, précisent les CFL.

Le point sur la ligne Luxembourg-Thionville-Metz

Quant à la ligne Luxembourg-Thionville-Metz, elle n’est, «à ce stade, pas concernée par ce mouvement de grève (sous réserve de modification ultérieure)», selon les CFL. Les TER et les TGV devraient donc circuler normalement. Ils restent toutefois remplacés par des bus entre Bettembourg et Luxembourg, en raison des travaux d’été qui se terminent dimanche.

Si vous devez circuler en train entre le Luxembourg et la France, vérifiez les éventuelles perturbations sur le site des CFL ou, à partir de ce mardi à 17h, sur le site TER Grand Est.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l’actu chaque jour en début de soirée.

(jw)