Un record en chiffres

Avec en moyenne, 15 bébés qui voient le jour chaque jour, la maternité de Pellegrin devient officiellement la première maternité de France métropolitaine. L’établissement de niveau 3 dispose d’un service d’obstétrique, d’une unité de néonatalogie, d’un service de réanimation pédiatrique et maternelle.

L’infrastructure impressionne : 71 lits en suites de couches, 36 lits pour les grossesses à haut risque, 10 lits kangourous, 24 lits de gynécologie, 14 d’ambulatoire et 13 salles de naissance. “5417 accouchements s’y sont déroulés, pour 5551 naissances vivantes”, indique la direction de la communication et de la culture de l’établissement au site Magic Maman.

maternite-bordeaux

Mayotte reste loin devant

Si Bordeaux décroche la première place dans l’Hexagone, le CHU de Mamoudzou à Mayotte conserve son rang de première maternité française, toutes zones confondues, avec plus de 9 000 accouchements par an.

Une maternité de référence

Au-delà des chiffres, le CHU de Bordeaux joue un rôle majeur dans la prise en charge des grossesses à risque et des nouveau-nés fragiles. Une expertise qui attire chaque année des milliers de familles et conforte la position de l’établissement comme un pilier du système hospitalier français. Ce n’est pas la première fois que le CHU de Bordeaux se distingue à l’échelle du pays ou à l’échelle internationale. Pour rappel, il a décroché la 75ᵉ place au classement des meilleurs hôpitaux du monde 2025 de Newsweek.

Hospital Center University De Bordeaux

place Amélie Raba Léon Bordeaux

Dimanche : 0:00Lundi – samedi : Fermé