États-Unis : des centaines de Sud-Coréens arrêtés par la police de l’immigration • FRANCE 24
Les services de l’immigration américain n’ont pas hésité à diffuser ces images de leur intervention hors norme. La plus grande visant un seul site, le chantier d’une usine de batterie dans l’état de Geéorgie. Certains ont tenté de fuir, repêchés par les policiers dans ce bassin de décantation d’eau usée. L’opération a provoqué l’arrêt du chantier de cette usine détenue par le sud-coréen Hyundai. 475 personnes arrêtées, la plupart de nationalités sud-coréennes et accusé de travail illégal. La conclusion de longs mois d’enquête selon les autorités. Il ne s’agissait pas d’une opération au cours de laquelle les agents sont entrés dans les locaux, ont rassemblé les gens et les ont mis dans des bus. Pourtant, les agents sont bien entrés dans les locaux, ont rassemblé les travailleurs avant de les placer dans des bus. Beaucoup ont été conduits dans ce centre de détention près de la Floride. des opérations dénoncées par cet ancien ouvrier du site. Personne aux États-Unis ne devrait être traité comme ça ou travaillé dans ce genre de condition. Ce raide a provoqué un tolet en Corée du Sud et pour cause, le mois dernier, le pays a annoncé 150 milliards de dollars d’investissement aux États-Unis dont 26 milliards de la part de Hyundai. L’État de Georgila a d’ailleurs dit cette usine est le plus gros investissement dans l’histoire de l’État. Les activités économiques de nos entreprises investissant aux États-Unis et les intérêts de nos citoyens ne doivent pas être violés de manière abusive dans le cadre de l’application de la loi américaine. Hyundai, de son côté, a annoncé vouloir enquêter sur les pratiques de ses fournisseurs et sous-traitants notamment en terme d’emploi. Le site de construction de l’usine sera également entièrement contrôlé. Yeah.
Près de 500 personnes, dont une majorité de Sud-Coréens, ont été arrêtées par la police de l’immigration dans une usine de fabrication de batteries des groupes sud-coréens Hyundai et LG dans l’Etat de Géorgie (sud-est), soupçonnées de travailler illégalement aux Etats-Unis.
#États-Unis #immigration #Géorgie
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
23 comments
C est plus le rêve américain mais le cauchemar américain cette terre que vous avez volé au indien amerique
Bravo aux Américains les Coréens sont des traîtres !!!!!
Corée du Sud! Viens t’installer en France ! Tu sera mieux traité
S’ils sont clandestins, ils n’ont rien à faire là. C’est la loi. Quand on transgresse la loi, il faut s’attendre à être sanctionné, c’est logique.
C’est une très mauvaise pub pour Hyundai😢😢😢
À quand des interventions de cette acabit en France ???
On se croyait sur une autre planète à ce 21è siècle enchaîné son semblable comme pendant l'esclavage noir ou des grands criminels.
Ce n'est pas tout. Trump a demandé à Samsung et Hyundai d'investir des centaines de milliards de dollars aux usa
On connaît tous la cause, c'est le rapprochement des deux corées qui énerve les USA
Trump a perdu la tête depuis longtemps !
Qu'est ce que la Corée du Sud peut elle dire aux USA ? Servir les intérêts des impérialistes on finit par le payer un jour de manière ingrate. Merci
Et pourtant la Corée du Sud est un allié 😮
Hyundai applique le pire du libéralisme : « le libéralisme économique, ce sont des esclaves qui fabriquent des objets pour des chômeurs »
Aller trump je te soutiens à fond tu va dans le bon sens, c'est le début de la fin
C'est un cauchemar de vivre aux EUA à present. Beaucoup de gens ( immigrants légaux et citoyens américains) veulent partir. Moi, je partirai dès que mon condo en Floride sera vendu. Dr. Jeckyl s'est transformé en Mr. Hyde!
Those Korean workers were vital to constructing the Hyundai battery plant—that’s the whole reason they were there. Do you really think Hyundai would rather spend money flying them halfway across the world than simply hire Americans, if qualified replacements existed? With this raid, ICE didn’t create jobs for Americans; instead, they destroyed them by halting the very project that would have provided those jobs once the plant was completed.
Si aujourd'hui la Corée du Sud a connu un développement figurant par la grâce du Tout-puissant c'est à cause de la aide des États Unis
Un évènement qui montre une fois de plus l'attaque du traitre tRump au service de Moscou, contre les alliés traditionnels des USA. Le peuple américains va t-il se réveiller ou laisser leur pays s'enfoncer dans le chaos et la division ?
Surtout ne l'interrompez pas Trump. Cours Trump, cours! On boit du petit lait, notre reve de declassement des USA se realise sous nos yeux
Voilà qui servira de leçon aux Sud-Coréens sur la fiabilité de leur prétendu allié. Reste à voir comment le gouvernement coréen réagira ! Je suis convaincu qu’il existe aussi de nombreux Américains clandestins en Corée du Sud et ailleurs. Aux gouvernements de ces pays de réagir.
Trump oblige la Corée du Sud à construire rapidement une usine dans l'intervalle de son mandat, mais ne lui délivre pas de visa de travail Le visa de travail n'est délivré qu'une fois par an sous forme de tirage au sort. C'est une énorme contradiction.
Bien tu n’es pas du pays on te dégage !
Ces coréens possèdent leur visa donc ce n’était pas du tout légal
Comments are closed.