C’est terminé! Le message est clair. Même sans Lamine Yamal, le FC Barcelone est redoutable offensivement. Avec trois doublés dans cette partie, par Fermine Lopez, Raphinha et Robert Lewandowski, les Blaugrana ont écrasé sans problème Valence (6-0). Les Catalans reviennent à deux points du Real Madrid en Liga et peuvent maintenant basculer sur la Ligue des champions.
Le calvaire va bientôt se terminer pour les Ches… Deux minutes de temps aditionnel.
Sur une contre attaque, le Belge tente de trouver le cadre mais totalement son geste…
Après consultation vidéo, le Polonais n’est pas du tout hors-jeu. Monsieur Guillermo Cuadra Fernandez accorde le 6-0.
Quelle action magique de Robert Lewandowski, trouvé juste dans le dos de la défense ! Il contrôle parfaitement et conclut d’un lob subtil face au gardien. Malheureusement, il est signalé hors-jeu.
Les Catalans ne sont pas rassasiés, Lewandowski gratte un ballon dans l’axe du but.
Les 6.000 supporters se lèvent pour applaudir leur chouchou Pedri. Il est remplacé par Bernal.
Capitaine au début de la partie, le milieu de terrain a encore sorti un match énorme ce soir. Le changement se prépare.
Dani Olmo trouve Robert Lewandowski entre deux défenseurs dans la surface. Le buteur de 37 ans s’emmène parfaitement le ballon avant de conclure avec puissance dans la lucarne droite. Pour sa 150e apparition avec le FC Barcelone, le Polonais inscrit son 102e but sous le maillot catalan.
Avec cette large victoire qui se profile, le FC Barcelone est clairement prêt pour son match de Ligue des champions face à Newcastle ce jeudi. Une rencontre qui vous pourrez suivre sur le site et l’appli RMC Sport.
Martin quitte ses coéquipiers pour laisser entrer Torrents.
Le portier barcelonais doit s’employer pour la première fois de la rencontre. Luis Rioja tente de croiser sa frappe, mais le gardien de 24 ans est là pour repousser.
Olmo et Lewandowski remplacent Rashford et Torres.
Barcelone est au-dessus ! Au terme d’une très longue possession, Fermín tente de trouver Raphinha dans les airs… Mais Gaya repousse de la main. Pas de problème pour le Brésilien qui envoie une énorme reprise de volée sous la barre. C’est magnifique. 4-0.
Diakhaby cède sa place à Correia.
Rashford prend tout le monde de vitesse dans la profondeur et bat le gardien, mais il est signalé hors-jeu. De toute façon, Diakhaby était revenu pour repousser le ballon sur sa ligne.
C’est le défi des Valenciens en seconde période: ils n’ont toujours pas réussi à cadrer une seule frappe.
Tentative de réaction de Corberan: Ramazani, Ugrinic, Rioja remplacent Danjuma, Guerra et Lopez.
Mauvais pied! Plein axe, Fermin Lopez déclenche une frappe du gauche qui file à toute vitesse au fond des filets. C’est son doublé pour l’Espagnol de 22 ans. Barcelone déroule!
Avec deux et une passe décisive en trois matchs en Liga, Raphinha continue sur le rythme de la saison dernière.
Il n’a fallu que quelques minutes à Raphinha pour se montrer décisif. Profitant de la passivité de la défense de Valence, le Brésilien reprend dans les six mètres un centre à hauteur de jambe signé Rashford. Le break est fait.
Sur une extension, Pedri se fait un peu mal. L’Espagnol grimace et pose les mains sur ses genoux.
Action incroyable une nouvelle fois ! Rashford déborde sur la gauche et centre à ras de terre au premier poteau. Fermín López est là pour dévier en une touche vers Ferran Torres, qui frappe directement sur le montant. Le Barça manque de peu le break.
Le défenseur central s’impose avec un gros coup d’épaule sur Rashford sur la gauche.
Sanctionné pour un retard, Raphinha fait son entrée à la place de Roony Bardghji, auteur d’une première période mitigée. Le Brésilien récupère également le brassard de capitaine. Aucun changement du côté de Valence
Valence donne le coup d’envoi de ce deuxième acte.
Face à une équipe de Valence regroupée en défense, le FC Barcelone a pris son temps avant de trouver la faille dans ce premier acte (1-0). La solution est venue de Fermin Lopez, auteur d’un joli but. L’Espagnol de 22 ans rayonne ce soir.
Le défenseur central tente un petit pont sous pression et perd le ballon, offrant ainsi la première occasion à Duro! Heureusement pour Barcelone, Cubarsí intervient parfaitement pour intercepter la dernière passe.
Contrairement à Rashford, Roony Bardghji se montre discret dans cette rencontre. Il tente peu, mais reste très actif sur le côté droit, notamment pour défendre et fluidifier le jeu.
Valence récupère le ballon aux abords de la surface du FC Barcelone, mais Jules Koundé presse immédiatement Danjuma, qui est contraint de revenir en arrière.
Le défenseur central commet une grosse semelle sur Ferran Torres.
26% de possession, 0 tir, seulement 68% de réussite à la passe… Valence vit un calvaire.
Le plus discret du milieu de terrain barcelonais se réveille! Après un centre de Fermin Lopez repoussé par la défense de Valence, Casado tente sa chance de très loin. Son tir est dévié par un défenseur.
Encore un ballon perdu, Rashford continue d’insister en obtenant cette fois un corner. L’Anglais n’est toujours pas recompensé de son activité.
Avec cette ouverture du score, Valence, qui ne fait que défendre depuis le début de la rencontre, va devoir s’exposer s’il veut espérer revenir dans le match.
Pour sa première titularisation de la saison, Fermin inscrit son premier but de l’exercice 2025/2026.
Fermin Lopez face à Valence, le 14 septembre 2025. © Icon Sport
Fermin Lopez est en grande forme ce soir! Merveilleuse passe de Cubarsi dans l’axe du but… Spontanément, Torres dévie en une touche vers Fermin, à gauche dans la surface, qui trouve le petit filet opposé dans un angle fermé. Barcelone mène 1-0.
ur son côté gauche, l’attaquant anglais tente beaucoup, mais perd fréquemment le contrôle du ballon.
Le contre-pressing à la perte de balle de Barcelone est diablement efficace depuis le début de la rencontre. Seul Joan Garcia n’est pas dans le camp adverse.
Sous pression, le jeune Catalan fait encore lever le public avec un magnifique coup du chapeau.
Rien à faire, Valence n’arrive pas à sortir de ses 30 mètres. Barcelone continue de chercher la faille.
L’international français tente d’apporter le surnombre en se proposant dans son couloir, mais Santamari le reprend rapidement.
Le FC Barcelone affiche 75% de possession après un peu moins de 20 minutes de jeu.
Sur une très longue passe en profondeur, Danjuma exerce une énorme pression sur Eric Garcia, qui doit s’appuyer sur Joan Garcia pour se dégager. Le danger plane dans le dos de la défense catalane.
L’attaquant suédois tente de rentrer dans l’axe, s’appuit sur Torres et frappe! C’est directement dans les gants d’Agirrezabala qui repousse.
Le milieu de terrain barcelonais sort le ballon en une touche au niveau de la médiane. Tarrega doit faire faute sur Rashford pour empêcher un contre éclair.
C’est fou! Fermin réussit un premier petit pont, puis, avec une feinte de corps, il surprend Diakhaby qui laisse passer le ballon entre ses jambes… Il sert ensuite Ferran Torres, qui tente de lobber le gardien. Le ballon finit sur le filet, au-dessus du but.
Tous les ballons sont pour Barcelone. Rashford accélère encore dans la surface et crochete Tarrega. Sa passe en retrait ne trouve pas preneur… Les Valenciens sont sur un fil.
Sur un corner bien frappé au second poteau, Foulquier manque complètement son geste et claque une reprise de volée hasardeuse en direction de son but. Heureusement pour Valence, Agirrezabala réalise une parade réflexe décisive.
Lancé dans la profondeur par Torres, Marcus Rashford tente sa chance en force depuis un angle fermé côté gauche. Sa frappe s’envole largement au-dessus.
Jolie remise de Rashford dans l’axe pour Fermin qui veut déborder toute la défense. Il est repris par Copete.
Très haut dans le rond central, Eric Garcia commet une grosse faute. Le ton est donné.
Guillermo Cuadra Fernández siffle le coup d’envoi de ce dernier match de la 4e journée de Liga! Le Barça doit éviter le piège tendu par Valence pour ne pas laisser le Real Madrid prendre le large au classement.
C’est l’heure du choc! Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Johan-Cruyff. Une belle affiche pour conclure ce week-end de football.
Baptiste Santamaria est titulaire face au FC Barcelone ce soir. Arrivé cet été en provenance de Rennes, l’ancien milieu breton s’impose déjà comme un cadre dans l’entrejeu de Valence.
Valence ne s’est plus imposé face au FC Barcelone depuis le 25 janvier 2020, enchaînant depuis neuf défaites et deux nuls. Pour espérer un résultat ce soir, Carlos Corberán aligne une défense à cinq.
Le Camp Nou n’étant toujours pas prêt, le FC Barcelone évolue ce soir au stade Johan-Cruyff (6 000 places), un écrin intimiste situé au cœur du centre d’entraînement du club. Ce stade accueille habituellement les rencontres de l’équipe féminine.
Né au Koweït, le jeune Roony (19 ans) est titulaire à la place de Lamine Yamal. Arrivé cet été en provenance du FC Copenhague, l’international espoir suédois pourrait bien être le nouveau diamant à polir pour Hansi Flick. Au Danemark, il a déjà démontré son talent avec 84 apparitions et 12 buts.
Ce choc entre Barcelone et Valence pourrait constituer un premier tournant dans la course au titre. Avec sa victoire d’hier, le Real Madrid a provisoirement pris cinq points d’avance sur son rival catalan. Les joueurs d’Hansi Flick doivent donc impérativement s’imposer.
Agrrezabala – Foulquier, Tárrega, Diakhaby, Copete, Gayà – Santamaría, Javi Guerra – Diego López, Danjuma, Hugo Duro.
Touché au pubis, Lamine Yamal manquera ce dimanche le match de Liga entre le FC Barcelone et Valence. Pour Hansi Flick, la faute revient directement au staff de la sélection espagnole, qu’il accuse d’avoir fait jouer l’attaquant alors qu’il était déjà gêné.
Roony profite de l’absence de Lamine Yamal pour s’offrir une place de titulaire. Lewandowski et Raphinha sont sur le banc.
Joan Garcia – Koundé, Cubarsi, Eric Garcia, Gerard Martin – Casado, Pedri – Roony, Fermin Lopez, Rashford – Ferran Torres.
Bienvenue dans ce live de Liga. Au lendemain de la victoire du Real Madrid, leader du championnat d’Espagne, le Barça dispute son premier match à domicile de la saison. Les Catalans reçoivent Valence. Coup d’envoi à 21h sur la pelouse du stade Johan Cruyff, le Camp Nou n’étant toujours pas prêt.