Vendredi 3 octobre prochain, le grand-duc héritier Guillaume montera sur le trône du Luxembourg. Alors que de nombreux résidents luxembourgeois participeront aux célébrations organisées tout au long du week-end à travers le pays, une liste d’invités prestigieux prendront part aux cérémonies de l’intronisation.

Lire aussi :Intronisation du prince héritier Guillaume: tout savoir sur le programme des festivités

Ce lundi 15 septembre, la Maison du Grand-Duc a publié la liste des dignitaires étrangers qui seront présents lors de ce moment-clé. Dans cette liste, on retrouve le président français, Emmanuel Macron, qui sera accompagné de sa femme, Brigitte. Le couple présidentiel participera uniquement au dîner de gala.

Des membres de la royauté européenne

Parmi les autres invités de marque, on retrouve le président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, qui participera également au dîner de gala accompagné de son épouse, Elke Büdenbender.

Les institutions européennes seront également représentées. La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, participera à l’ensemble des célébrations, accompagnée de son mari, Ukko Metsola. Antonio Costa, président du Conseil européen, sera par ailleurs présent.

Lire aussi :Que deviendra le château de Berg après le départ du Grand-Duc?

Les familles royales de la Belgique et des Pays-Bas seront également présentes aux cérémonies. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ainsi que la Princesse héritière Catharina-Amalia feront le déplacement des Pays-Bas pour l’occasion. Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique, au même titre que la princesse héritière Elisabeth, sont aussi attendus à l’événement.