Procès de trois femmes djihadistes à Paris : la nièce des frères Clain dit regretter
Retrouvons à la cour d’assise spéciale de Paris notre envoyé spécial Marie Schusester. Bonjour Marie. Les femmes de la famille clin ont cherché à se départir de toute forme de radicalisation. Oui he tout à fait. Christine Alain, Jennifer Clin et Mayaline Duar sont arrivés ce matin devant la cour spécialement composée totalement dévêtu de leur voile. Elles ont abandonné leur voile et aucun signe distinctif et ne porte aucun signe distinctif d’une d’aucune appartenance à à à une idéologie islamiste. Elle n’était pas voilée. Donc Mayaline Duar qui est la seule des trois accusées à comparaître libre ce lundi a d’ailleurs désormais les cheveux court et décolorés et face à elle sur les bancs sur les bancs des des parties civiles et bien sa fille qui elle porte un voile quasi intégral signe d’une radicalisation a-t-elle déclaré devant la cour bouleversée à la vue de sa fille ainsi vêtu une radicalisation qui a eu court pendant des années hein sur le territoire syrien puis dans les camps en Turquie. Euh, elle dit avoir elle dit regretter aujourd’hui euh avoir emmené ses enfants en Syrie pour y rejoindre les rangs euh de l’État islamique. Des regrets également de la part de Jennifer Klain. lundi, la nièce des frères clins, connue pour être les propagandistes français de l’organisation État Islamique, elle aussi doit faire face à ses enfants présents sur le banc des partis civiles, les cherchant du regard, mais n’obtenant peu voir pas du tout de réponse de leur part. Alors, parce qu’elles sont euh parties euh rejoindre avec euh euh femmes et enfants les rangs euh de l’État islamique entre euh 2014 et 2017, elles encourent aujourd’hui euh et bien elles comparaissent euh aujourd’hui euh pour soustraction euh à obligation parentales en lien avec une entreprise terroriste mais également association de malfaiteurs terroristes. une un motif retenu également à l’encontre de Christine Alain, leur belle-mère, décrite durant cette audience comme l’une des principales instigatrices des mariages arrangés entre les deux femmes et ses propres fils, Thomas Collange et Kevin Gonau. Ce procès devraer 2 semaines et à l’issue de celui-ci et bien les trois femmes en cours jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle. Marie Schuster en direct de la Cour spéciale de Paris. Merci beaucoup pour vos éclairages et vos précisions.
Jennyfer Clain, aujourd’hui âgée de 34 ans, est la nièce de Jean-Michel et Fabien Clain. Les deux responsables de la propagande de l’EI présumés morts en Syrie, voix de la revendication des attentats du 13-Novembre, ont été condamnés en leur absence en 2022 à Paris à la perpétuité incompressible. Notre envoyée spéciale Marie Schuster nous en dit plus.
#femmes djihadistes #Fabien et Jean-Michel Clain #13-Novembre
En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BQxa.y
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
15 comments
Paler de nous d’autre chose comme la crise !!!
quels sont ses actes ? les regrets c'est tres bien, bizarrement cela n'arrive qu'au moment du procès.. donc jugement selon ses actes et si il y a peine de prison, elle pourra montrer qu'elle regrette, s'occuper en prison pour ramener ses copines dans le droit chemin et donc montrer sa contrition par des actes
30 ans de prison, mais oui bien sûr, on y croit
Il y'a des choses pardonnable et d'autres pas , la justice dans ces circonstances se doit d'être impitoyable
Bah oui, mais la vie est faite de choix… maintenant il faut assumer !…
Ses regrets sont justes factices, fallait réfléchir et regretter avant. Prison à vie.
Aucune pitié pour ces femmes…..prison pour un bon moment
Il n'y a pas d'islam ''pas islamiste ''
Perpette
Regret? Ok mais ni pardon ni oublmie et sue les juges sache que le peuple ne pardonnera pas et n oubliera pas si il sont cllement et se laisse attndrir… l humanisme droit de l hommiste universaliste à bon dos.
taqîya
Trop facile."je regrette""blablabla
Jamais ils auraient dû les faires revenir en France 🤬😡🤬
TRAÎTRE
30 ans de prison pas de pitié !
Nous attendons les jugements des femmes des bi nationaux qui combatte avec Tsahal
Ni oubli ni pardon
Comments are closed.