Trump signe un décret de déploiement des militaires de la Garde nationale à Memphis • FRANCE 24

Los Angeles, Washington est maintenant Memphis. Donald Trump n’hésite plus à déployer la garde nationale pour lutter contre la criminalité urbaine dans les villes dirigées par les démocrates. Cette équipe déploiera tous les pouvoirs des forces de l’ordre fédéral et des forces de l’ordre en général pour rétablir la sécurité publique et éloigner les criminels professionnels dangereux de nos rues. Nous allons les éloigner. Peu de temps avant cette annonce, la Maison Blanche annoncé sur ses réseaux sociaux que le taux de criminalité à Memphis était supérieur à la moyenne nationale. Et les statistiques du FBI de 2024 montrent d’ailleurs que la ville compte 2500 un crime violent pour 100000 habitants, l’un des taux les plus élevés de toutes les villes américaines. Des chiffres pourtant contrebalancés par les récentes baisses signalées par la police locale au cours des 8 premiers mois de 2025. Dès les premières annonces d’un éventuel déploiement, ce vendredi, le maire démocrate de la ville s’y était d’ailleurs vivement opposé. Je veux être clair, je n’ai pas demandé la garde nationale et je ne pense pas que ce soit la solution pour réduire la criminalité. Comme lui, beaucoup pensaient que le prochain déploiement se concentrerait sur Chicago ville dans le viseur du président depuis longtemps. Mais l’administration américaine s’est heurté à la résistance farouche des autorités locales. Malgré cela, Donald Trump ne semble pas avoir dit son dernier mot, affirmant qu’il y reviendrait par la suite avec ou sans l’aide du gouverneur. Le président américain a également évoqué d’autres villes démocrates comme la Nouvelle-Orléand, Baltimor ou même Saint-Louis.

Donald Trump a signé lundi le décret présidentiel de déploiement des militaires de la Garde nationale à Memphis, dans le Tennessee, dans le cadre de sa lutte contre la criminalité ciblant des grandes villes américaines dirigées par les opposants démocrates.
#Trump #Memphis #EtatsUnis

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

27 comments
  1. Bientôt on va avoir des nouvelles sur le passé de notre blond de président enfin de leur président le notre aussi à ses casseroles mais il est plus jeune

  2. Nous nous sommes un pays coincé entre un couple moribond et un projet miroir aux alouettes très difficile dans l Europe de faire ce que fait trump mais c est quoi au juste le problème ?

  3. Tout est dit « la criminalité a baissé depuis les 8 premiers mois de 2025 » comme par hasard sa coïncide avec la prise de fonction du président Trump et il intensifie en déployant la garde nationale.

    Du bon boulot vive le président Trump ❤

  4. C'est très bien qu'il continue à faire la guerre en interne et qu'il laisse le reste du monde tranquille….

  5. C'est toujours impopulaire ce genre de mesure. C'est pour ça qu'il faut avoir une vision à long terme. Si le taux de criminalité baisse, les gens ne s'en plaindront pas, à part Les démocrates responsables.

  6. Lentement, doucement mais surement la montee des extremes, de l'ingerence, partout, france, nepal, usa, proche orient, ukraine… WWIII nous sommes pret 😢

  7. il veut desarmer les citoyen americain pour empecher la revolte car regarder bien se quil senvien, il est juif et main dans la main avec israel qui control les etat unit depuis trop longtemp, regarder bien

  8. Le maire de menphis a peur qu’on découvre sont lien avec les criminels sinon il devrait se réjouir

  9. Pas toucher le gouvernement français sous l’autorité royale de roi 👑 de France 🇫🇷 le roi des justices et religions liberté finance est en France 🇫🇷 aucune ingérence à leur égard ils sont pas fait comme le roi 👑 lésa traités !

  10. ok donc il vas nous faire croire que la criminalité existe juste dans les ville, comme par hasard gouvernée par des démocrate quand tous le monde c'est que la criminalité es presque homogène partout aux USA et ce depuis des années, il es même pas subtil dans ça dictature

Comments are closed.