Guerre en Ukraine : 12 minutes de survols, violations répétées… que sait-on sur l’incursion de trois MIG-31 russes au-dessus de l’Estonie ?

by rhodan3167

3 comments
  1. « Selon les premières informations données par Tallinn, les trois avions concernés étaient des MiG-31 “Foxhound” russes. En fin de matinée, les appareils ont survolé le golfe de Finlande – non loin de l’île de Vaindloo – pendant 12 minutes. Les engins n’avaient déposé aucun plan de vol et volaient avec le transpondeur éteint.

    Toujours selon les informations communiquées par les autorités estoniennes, les avions de chasse semblaient se diriger vers la capitale avant que ces derniers ne soient interceptés par des F-35A déployés par l’Italie. Un porte-parole du commandant des forces alliées en Europe a précisé de son côté que des avions suédois et finlandais avaient également participé à cette opération. »

    Comme il y’a des doutes sur les performances du F35, cela aurait été un test intéressant de voir qui est le plus fort avec le mig-31.

  2. Que les bots et sympathisants de l’ex URSS, expliquent que le chemin vers Kaliningrad passe par là.

  3. La Turquie n’avait pas hésité à l’époque. Je n’explique pas les pudeurs de gazelle de l’union européenne. Faiblesse? Naïveté? Quelque chose m’échappe?

Comments are closed.