«Nid à agressions sexuelles» : une députée LFI suggère «des cabines en non-mixité» dans le premier téléphérique d’Île-de-France

by OrdinaryMidnight5

11 comments
  1. À deux doigts d’inventer un rideau à mettre sur les femmes

  2. Ils sont devenus fous dans ce parti. Je m’en éloigne chaque jour un peu plus.

  3. Au Japon il y a des wagons “women only” et même des séances de ciné réservées aux femmes. Ça ne m’a pas choqué 

    En France je pense qu’on a plus peur du succès de ce genre d’initiative que d’autres choses 

  4. Un matin cette dame s’est levée du bon pied, tout sourire, s’est regardée dans le miroir et à dit : “putin je tiens un truc là”

  5. Permettre aux femmes qui le souhaitent d’être en paix quand elles le souhaitent, sans avoir peur de se faire agresser. Ça paraît assez logique, à défaut de pouvoir s’assurer qu’aucun agresseur ne prenne jamais ce moyen de transport.

  6. On a le moindre chiffre sur les agressions dans les telepheriques? Ca me parait un mauvais plan, meme pour un agresseur.

  7. Techniquement il n’y a pas plus d’échappatoire dans un wagon du Métro 13 entre deux stations ou dans un bus.
    A la limite un peu plus de pression sociale.

    C’est dommage que l’article ne donne pas les fréquences des arrêts. Si c’est toutes les 3-5mn c’est pas comme s’il y a 15mn entre chaque arrêt.

    Après c’est vrai que la zone a une réputation pas terrible 🫤

  8. Et sinon, penser à rééduquer une partie de la population, c’est complètement déconnant ?

  9. Tous les commentaires affligeant de mecs qui ne comprennent pas ou ne connaissent pas de femmes s’étant fait agresser dans les transports en commun.

  10. En Iran (bon, je sais ce que vous allez dire) il y a un wagon de métro pour les femmes, les autres sont mixtes et si une femme seule veut y aller, ç’est possible. Ca ne m’a jamais choqué là-bas, ici, je n’aimerais pas, car on commence par les transports et après? Les écoles? Les cantines? Les cinémas?

Comments are closed.