Les vendettas personnelles de Donald Trump contre ses adversaires politiques • FRANCE 24

[Musique] Donald Trump n’a jamais caché son aversion pour ses adversaires. Je aime mon adversaire et je ne veux pas son bien. Ces propos ont été prononcés lors de la cérémonie en hommage au militant d’extrême droite assassiné Charlie Kirk. Moins d’une semaine plus tard, le président américain ne cache pas sa joie après l’inculpation de James Comy, notamment pour faux témoignage. L’ancien patron du FBI avait enquêté en 2017 sur les soupçons d’ingérence russe dans la campagne du milliardaire suscitant les foudres de Donald Trump. James Comy était pire qu’un démocrate. J’espère qu’il y en aura d’autres franchement parce qu’on ne peut pas laisser cela arriver à un pays. Pour beaucoup, le président américain instrumentalise le ministère de la justice pour poursuivre ses ennemis comme James Commy. C’est totalement inédit. Nous n’avons jamais rien vu de tel. Par le passé, des fonctionnaires du ministère de la justice ont tenu tête au président, à Richard Nixon par exemple et même à Trump lors de son premier mandat. Le président a désormais trouvé une fidèle en la personne de LINE Alligan. Elle n’a jamais engagé de poursuite auparavant, mais elle semble prête à obéir aux ordres de Trump. S’il démand tenir une liste, Donald Trump a néanmoins cité nommément des personnalités qu’il souhait voir inculpé. Parmi elles, le sénateur démocrate Adam Chiff qui a mené la procédure de destitution à son encontre lors de son premier mandat. ou encore Latitia James, l’actuel procureur de l’État de New York où le président a été condamné pour falsification de documents comptable. Les deux sont actuellement dans le viseur de la justice pour une histoire de fraude hypothécaire. Donald Trump en veut également à son ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton accusé de l’avoir trahi. Ce dernier avait publié des mémoires qui dépignaient le milliardaire comme imprudent et inapte à diriger. Son domicile a été perquisitionné en août dernier dans le cadre d’une enquête pour diffusion d’informations confidentielles.

L’inculpation, jeudi, pour fausses déclarations et entrave à une enquête du Congrès de James Comey, ancien directeur du FBI, apparaît comme le dernier épisode en date d’une campagne de représailles menée par Donald Trump contre ses adversaires politiques.
#Trump #EtatsUnis #JamesComey

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

26 comments
  1. Il a encaissé tous ces procès parce que les Démocrates ne s’attendaient pas à ce qu’il soit réélu… sauf que là…. c'est maintenant le lapin qui tient le fusil…

  2. Un escalator qui lui veut du mal ? Après les Juges qui veulent sa tête ? sa tête peinte en jaune ça va s'en dire . Il n'est pas adepte de la formule " après moi le déluge " mais avec moi les déluge lui sied mieux . Raison pour laquelle il définit le climat comme une escroquerie , il sait de quoi il parle !

  3. les etats unis commence a ressembler bcp a l 'Afghanistan , reduction dans les comptes de l'éducation , mélanger la science et la religion,la personne qui gouverne est sacré ….

  4. Au pays bas ça bouge, … les manifs dégénèrent sérieusement contre l'immigration voulue par vanderleyen, apres la grande Bretagne.

  5. Vous les francais Vous souffrez enormement. Foutez Lui Le camp. Le President Donald TRUMP es votre terminus et Vous les francais Vous n aurez plus de bus de retour. Ce n es que le debut Dieu se chargera de Vous bientot Au NOM DE JESUS CHRIST DE NAZARETH 🙏🙏 🙏

  6. Comey etait instrumental dans la defaite d'Hillary Clinton contre Trump en 2016 ( c'est leui qui avait alerté la presse qu'il avait trouvé d'autre Hillary Email juste une semaine avant les élections) . Puis il avait declare que la Russie avait aidé Trump á gagner les éléction en se bazant sur un faux dossiers financé par Hillary. Le mecs wst un outils qui parlent trop et se prend pour Elliot Ness amors qu'il est plus l'inspecteur Lestade

  7. il a raison , ils se sont acharnés contre trump avec de fausse enquêtes des fausses preuves ,
    maintenant les belliqueux doivent payer et c'est normal.

  8. En fait lorsque D Trump lance son slogan make america great again il parlais de redonner leur force au Canada 🇨🇦 au Mexique 🇲🇽 au Honduras 🇭🇳 au Nicaragua et à tous les autres pays des Amériques 🤔 ?

  9. Pourtant la bible dit clairement que tu aimeras ton prochain comme toi-même et après il va utiliser l'excuse du christianisme pour justifier ces actions

  10. Vous n'insistez jamais sur les crimes commis par ces personnes, voilà pourquoi Trump n'a que faire de tout ce que vous racontez, vous et vos collègues américains.

Comments are closed.