Elle reconnaît les faits et plaide coupable. Une ancienne institutrice en école primaire a comparu ce lundi 29 septembre devant un tribunal du Wisconsin (États-Unis), accusée de « comportement déplacé à caractère sexuel » et « détournement de mineur », après avoir vraisemblablement entretenu une relation avec un élève âgé de 11 ans, rapporte CBS News.

Madison Bergmann avait été interpellée en mai 2024, après que les parents de la jeune victime ont découvert des échanges numériques entre leur enfant et sa professeure. Elle avait alors immédiatement démissionné de son poste au sein de l’école élémentaire River Crest, située à Hudson, dans le Wisconsin. L’enquête a permis d’établir qu’ils s’étaient écrit pas moins de 33 000 SMS, notait The Independant, peu après son arrestation.

« Je dois être une adulte »

Les messages et la centaine de lettres échangés par les deux protagonistes de l’affaire ne laissaient aucun doute quant à la nature possible de leur relation : ils discutaient de leurs rendez-vous, en classe, lors de la pause déjeuner ou après les cours, et plusieurs baisers échangés. La possibilité de relations sexuelles a également été évoquée entre eux, sans que des charges allant dans le sens d’un passage à l’acte n’aient été retenues.

Dans une des lettres, détaille CBS News, l’enseignante originaire du Minnesota écrivait : « Une de mes cousines est en CM2 et je n’imagine pas un homme lui parler comme nous nous parlons. Je sais que nous avons une relation particulière et je t’aime plus que n‘importe qui au monde, mais je dois être une adulte dans cette situation et arrêter cela ». En reconnaissant sa culpabilité dans cette affaire, son procès a été écourté et a conduit à la programmation d’une nouvelle audience le 22 décembre, afin de connaître sa sentence.