Vers 21 h 45, une collision entre une voiture et un scooter sur la N89 à hauteur de Bras a fait un blessé léger. Les pompiers de Saint-Hubert sont intervenus. Si la nuit a été un peu plus calme, les incidents ont repris de plus belle durant la matinée de ce samedi.
Entre 7 h et 11 h, ce ne sont pas moins d’une quarantaine d’interventions des pompiers qui ont été nécessaires pour dégager les arbres et branches tombés sur nos routes, conséquence d’un vent très important.
Ce sont principalement les régions de Saint-Hubert, Étalle, Florenville et Neufchâteau qui ont été touchées. Mais les pompiers ont, par exemple, aussi eu une intervention à Champlon.
Entre-temps, vers 10 h, un véhicule avec une remorque, seul en cause, a subi un accident sur l’E25 près de Manhay.
Le véhicule, qui aurait effectué des tonneaux, a terminé sur ses quatre roues, mais pas sa remorque, qui a fini sur le flanc. Les pompiers de Lierneux sont intervenus. Pas de blessé à déplorer.
À 10 h 30, les pompiers d’Arlon sont intervenus sur un accident, impliquant un seul véhicule sur l’E411 à hauteur de Weyler (Arlon).
Une deuxième vague le samedi après-midi
Le samedi après-midi a vu une seconde vague d’interventions à cause de très nombreux arbres et branches tombés, ainsi que quelques accidents.
“Impossible de détailler toutes les interventions car on en dénombre environ 130 au total depuis le début la journée”, commentait le Cozilux samedi en début de soirée.
La nuit du samedi au dimanche n’a pas été beaucoup plus reposante pour les pompiers qui ont dénombré encore une quinzaine d’interventions à cause du vent. Et durant la journée du dimanche, c’est encore une vingtaine de sorties des pompiers qui ont été nécessaires, un peu partout dans la province.
Une désincarcération
À noter que les pompiers de Bouillon et Paliseul ont procédé à une désincarcération suite à un accident, impliquant un seul véhicule, sur la N89 après Bouillon vers la France.
Une personne a été blessée.
Au total, ce sont environ170 interventions que les pompiers ont effectuées durant tout ce week-end.