Cette fois, Hugo Ekitike se met en action avec une prise de balle rapide et une frappe enchainée ! C’est capté par Magomedaliyev !
Enfin, Michael Olise réalise un une-deux parfait avec Mbappé et termine sa course dans la surface ! Il arme une frappe mais c’est intercepté par Mustafazade.
Les Bleus ont beaucoup de mal à se trouver et encore moins à prendre de vitesse la défense de l’Azerbaidjan.
Corner pour les Bleus avec un centre de Gusto contré. Le corner est frappé par Olise au deuxième poteau pour Mbappé dont la remise passe au-dessus.
Etonnamment, les Bleus n’ont pas encore fait la différence face à l’Azerbaidjan. Mbappé s’essaie de loin mais c’est capté par Magomedaliyev.
Corner pour l’équipe de France tiré par Olise mais Magomedaliyev détourne encore en corner !
La frappe d’Olise est repoussée mais ca revient sur Theo Hernandez dont la frappe dévissée passe au-dessus !
Pas attaqué au niveau des 30 mètres, Mbappé prend une frappe qui part bien mais est contrée ! Theo Hernandez centre au point de penalty mais Khalibulaev repousse !
Coup franc tiré par Olise dans la boite et même au deuxième poteau pour la tête en bout de course d’Upamecano ! C’est manqué !
Autant Mbappé touche un paquet de ballons, mais on ne peut pas en dire autant pour Ekitike. L’ailier de Liverpool a dû mal à se positionner.
Ca se rapproche pour l’équipe de France avec un ballon dans la surface pour Malo Gusto qui enchaine avec une frappe puissante. Magomedaliyev repousse !
Comme prévu, l’équipe de France fait face à un bloc très bas et va devoir trouver des solutions dans les petits espaces.
Gros contact involontaire entre Akhmedzade et Upamecano et l’Azéri reste au sol.
Parti sur le côté droit, Bayramov tente de prendre de vitesse Malo Gusto mais le latéral tacle parfaitement.
Première passe mal ajustée de la défense azérie et Mbappé en profite pour envoyer une première grosse frappe qui passe de peu au-dessus de la barre transversale !
L’équipe de France affronte l’Azerbaïdjan ce soir lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Bien lancés en vue de la qualification pour le Mondial, les Bleus de Didier Deschamps et du capitaine Kylian Mbappé espèrent enchaîner un troisième succès en trois matchs lors des qualifications.
La France affronte l’Azerbaïdjan pour la troisième fois, après deux succès en décembre 1994 (2-0) et septembre 1995 (10-0) lors des qualifications pour l’Euro 1996.
Samuel Umtiti a annoncé, en septembre dernier, la fin de sa carrière de joueur. Le champion du monde 2018 est honoré au Parc des Princes.
Samuel Umtiti honoré au Parc des Princes avant le match des Bleus, 10 octobre 2025 © RMC Sport
Pas autant qu’en septembre toutefois pour l’ancien Parisien.
Après l’annonce de la fin de sa carrière, Samuel Umtiti va être mis à l’honneur ce soir.
VJ
L’équipe de France saura ce vendredi si elle peut décrocher son billet pour la Coupe du monde dès lundi. Cela dépendra de son résultat face à l’Azerbaïdjan mais aussi de celui du match entre l’Islande et l’Ukraine.
>> L’équipe de France qualifiée pour la Coupe du monde 2026 dès ce lundi si…
Magomedaliyev – Aliyev, Badalov, Mustafazade, Krivotsyuk, Jafarguliyev – Bayramov, Khalibulaev, Makhmudov, Akhmedzade – Emreli
Kylian Mbappé est bien là, il débute dans l’axe, devant un trio Coman-Olise-Ekitike.
Maignan – Gusto, Saliba, Upamecano, Théo Hernandez – Thuram, Rabiot – Coman, Olise, Ekitike – Mbappé.
Les Bleus étaient présents au Parc des Princes hier pour ajuster les derniers réglages avant la rencontre de ce soir à 20h45. Au programme, entraînement sans ballon et travail spécifique pour les gardiens.
Ce vendredi, contre l’Azerbaïdjan, les Irrésistibles Français fêteront leurs quinze ans d’existence. Le principal groupe de supporters français, qui a fait monter l’ambiance auprès des Bleus durant toutes ces années, a prévu de célébrer cet anniversaire.
>> Tifo, cortège et passation… contre l’Azerbaïdjan, les “Irrésistibles Français” fêtent leurs 15 ans
Plus d’un an après l’annonce de sa retraite internationale, Antoine Griezmann n’a toujours pas reçu d’hommage de la part de la FFF, contrairement à Olivier Giroud. La Fédération n’a totuefois pas abandonné l’idée de mettre à l’honneur l’attaquant de l’Atlético de Madrid.
Le classement du groupe des Bleus dans les éliminatoires:
France, 6 pts (+3)Islande, 3 pts (+4)Ukraine, 1 pt (-2)Azerbaïdjan, 1 pt (-5)
A partir de 20h45, ne ratez pas le duel entre la France et l’Azerbaïdjan dans le groupe D des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.
Leaders avec six points en deux journées, les Bleus de Didier Deschamps veulent enchaîner pour se rapprocher un peu plus du Mondial disputé l’été prochain au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis.