Dépouilles d’otages : Israël menace le Hamas de reprendre les combats • FRANCE 24

Dans ces camions de la Croix-Rouge, deux nouveaux corps envoient d’être restitués à leur famille. L’épilogue d’une longue attente et le début du deuil. Gu Lo ici en photo est l’un des quatre premiers otages décédés remis à Israël lundi. Il avait été pris en otage le 7 octobre 2023 lors du festival Nova à l’âge de 26 ans. Sa mort avait été annoncée en décembre 2023 mais il aura fallu près de 2 ans pour que son père puisse se recueillir sur sa dépouille. Je t’ai senti pour la dernière fois et j’ai embrassé ton front et j’ai vu ta beauté même dans l’état où tu nous es revenu. Je t’aime tellement tu me manqueras à chaque seconde et à chaque minute de ma vie. La douleur d’un père partagée par ses anonymes venus assister à la procession du cortège. Ce ne sont pas des soldats, ce sont des civils innocents. Il est important pour nous, pour tout le pays, pour tout le peuple d’Israël que des gens viennent se recueillir sur leur tombe. Conformément à l’accord de cesser le feu, le mouvement islamiste doit restituer tous les otages vivants ou morts. Le Hammas dit avoir restitué toutes les dépouilles qu’il avait été en mesure de retrouver et avoir besoin d’un équipement spécial pour récupérer les autres. Une déclaration qui a fait réagir le ministre de la défense israélien. L’État hébreu reprendra les combats dans la bande de Gaza si le Hamas ne tient pas ses engagements. Tert Israël 4.

Le Hamas a déclaré mercredi qu’il faudrait beaucoup d’efforts et d’équipements spéciaux pour retrouver et restituer les derniers cadavres d’otages. En réaction, le ministre de la Défense israélien a menacé d’une reprise des combats à Gaza si tous les corps n’étaient pas rendus conformément à l’accord de cessez-le-feu.

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

22 comments
  1. Rien empêche le ministre de la défense israélienne de participer aux recherches,
    souvenez vous selon leur dires, l armée bombardait là où se trouvait le Hamas , donc bien entendu potentiellement quelques otages…
    Le ministre de la défense reprend s la liste des cibles du Hamas et voilà…
    N est ce pas…

  2. Le Hamas a donc signé un accord sachant très bien qu’ils ne pourraient pas respecter ne serait-ce que la première phase…. On est mal parti pour une trêve durable….

  3. Ohlala quelle surprise, après avoir tout fait pour empêcher un cessez-le-feu y compris bombarder les négociations au Qatar, voilà qu'israel trouve l'excuse parfaite (non) pour continuer à tout démolir et tuer des gens!

  4. N'importe quelle excuse est bonne pour reprendre les combats. Ils n'ont jamais tenu parole, ils n'ont jamais voulu la paix, ils ont soif de tuer des innocents.

  5. De toute maniere des que les prisonniers seront libéré Israël vas trouver des milliers de pretexte pour reprendre les massacres de civils innocent palestiniens

Comments are closed.