Israël : la quatrième dépouille rendue mardi par le Hamas n’est pas un otage (armée)
Depuis le même entrepôt que la veille, ce convoi de la Croix-Rouge récupère quatre nouveaux corps. Trois d’entre eux ont été identifiés comme ceux des otages Uriel Barouche, Tamir Nimrodi et Ein Levi. Selon la précie israélienne, la 4e dépouille ne serait pas celle d’un otage. Alors qu’une vingtaine de corps manque toujours à l’appel, l’attente est interminable pour les familles. [Musique] Nous ne savons pas qui ils sont, mais ils font partie de nous, de notre peuple. Un frère, un père, quelqu’un dont on se soucie et nous voulons qu’il soit de retour chez nous. L’État hébreu accuse le Hamas d’agir plus lentement que prévu pour restituer les dépouilles. Mais le mouvement islamiste palestinien a prévenu. Les délais sont difficiles à tenir après 2 ans d’une guerre ayant dévasté la bande de Gaza. Certains corps pourraient donc se trouver sous les décombres. Le CICR qui participe aux recherches confirme la complexité de la tâche. Je pense qu’il existe clairement un risque que cela prenne beaucoup plus de temps. Ce que nous disons au parti, c’est que cela devrait être une priorité absolue. Et encore une fois, non seulement en ce qui concerne les restes humains des otages, mais aussi d’autres restes humains. En guise d’avertissement, Israël a d’abord menacé de ne pas rouvrir comme prévu le point de passage de Rafa avant de se rétracter, rassuré par le retour de nouveaux corps dans la nuit. Ce mercredi, des camions chargés d’aide ont été vus franchissant la frontière depuis l’Égypte.
L’armée israélienne a annoncé mercredi 15 octobre que la quatrième dépouille remise la veille au soir par le Hamas n’était pas celle d’un des otages de Gaza.
“Une fois achevés les examens menés par l’Institut national médico-légal”, il ressort que “le quatrième corps remis à Israël par le Hamas ne correspond à aucun des otages”, indique un communiqué de l’armée.
En vertu de l’accord d’échange auquel ont souscrit Israël et le Hamas dans le cadre de la trêve parrainée par le président américain Donald Trump, le mouvement islamiste palestinien s’est engagé à rendre tous les otages encore détenus dans la bande de Gaza.
#Israël #Hamas #otages
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
24 comments
Israël rend 100 "prisonniers" vivant pour chaque hotage vivant donc combien de "prisonniers" morts Israël doit elle rendre pour chaque hotage rendu mort ?
On fait l analyse des 68 mille morts palestiniens ?
Le Hamas c'est parfaitement ou se trouve les corps, ils savent parfaitement qu'en Israel la vie de leur peuple a une valeur, donc ils font durer les échanges. Contrairement au Islamiste qui depuis leur naissance sont biberonnés a finir leur vie en martyrs. C'est leur dèrnière monnaies d'échanges. Après cela soit le Hamas quitte la bande de Gaza ou sinon ils seront liquidé jusqu'au dernier.
Qui suis je pour vous écrire !? Juste une maman et une mamie de France !! Vos héros sont désormais prêts de vous !!! 😢😢! Vous êtes un peuple digne !❤ ! Dans le ciel leurs âmes désormais brilleront de mille feux !! Une pensée affectueuse à toutes les familles en deuil !! 😢! Que Dieu vous aide dans cette épreuve sans nom innombrable !!❤🙏❤💙🤍💙🤍💙🤍💯❤
Ils ont donc bien enseveli et bombardé leur propres otages. Merci de le confirmer ! Quelle intelligence !
Une question qui se pose, comment récupérer les dépouilles qui sont sous les décombres, et il y'a plus de 40000,et 25000 enfants, comment faire la différence s'il ne reste que les ossements, il faut des analyses, ce qui demande énormément de temps, donc Israël fait la pression pour trouver des prétextes et reprendre la guerre, il y'aurait eu la paix depuis des décennies si Israël n'entravait pas à chaque fois les accords de paix. Yitzak rabin a été tué pour avoir signé pour la paix.
Quand n'est ils des otages palestiniens ?
Les palestiniens aussi sont des peres et des freres, égoistes prétentieux qui ne pensent qu'à eux meme.
Comme toujours, toujours, le Hamas ment.
Les otages ressemblent bcp au membre du hamas israélien
Oui mais alors la ils chipotent…..
Ils ne rendront pas les corps.. ils ne les ont plus!
Israël veut toujours créer des problèmes avec les échanges pour pouvoir reprendre les frappes
Et les enfants tués à Gaza ne mérite pas d'être traité comme ça
Le chantage d'israel de suspendre la trêve au motif que tous ses ressortissants morts ne sont pas restitués était prévisible, compte tenu du capharnaüm des destructions massives rendant impossible la tâche de retrouver les corps, y compris d'ailleurs ceux des palestiniens eux-même morts sous les décombres . Il s'agit d'une ruse de Netanyahou et de ses émules qui , prenant prétexte que tous les corps ne sont pas rendus, entendent poursuivre le programme d'extermination d'un peuple à défaut d'obtenir son exil forcé …
Et les 75000 civils dont enfants extremement violemment abattu par Israel. Aucuns hommages, je suis Horrifiès par la,froideur d,israel et des usa😢😢😢😮
S
Israel a tuè env 75000 civils. Ils doivent etre jugès
Ça va être un beau feu d'artifice total 🤠🇮🇱
Plusieurs factions ayant pris des otages une chose est sur, les uns et les autres avaient une façon de considérer et traiter les captifs a l'aune de leur parti ! Et ceux qui ont été armé par Israël peut être pas les plus cléments ! Nettenyahu and co a beau jeu de dire qu'il a fourni des mafieux, ils n'en restent pas moins des avatars de l'état islamique qui ne brille pas par leur humanité en ce qui concerne leurs prisonniers ! Pas totalement fous ! Si des otages sont mort sous leurs surveillance et pas sous les mega bombes, ils vont être donné en pature aux hamas !
La facon dont on traite le sujet des otages morts tout en oubliant délibérément de s interesser aux civils palestiniens enfouis sous les decombres est absolument A VOMIR
Rendez leur des chiens, ils ne feront pas la différence 😂
Israël a rendu des corps palestiniens mutilé et torturé avec leur mains encore liés..
C netanyaou qui les a tué en bombardent tout gaza 😅😅😅😅 ils vont les ramasser a la petite cuillère 😅😅😅😅😅
L'éternelle lutte entre les races du mal bénéficie d'une trêve ?
Comments are closed.