Netanyahu déterminé à obtenir le retour de toutes les dépouilles d’otages • FRANCE 24

À l’intérieur de ces véhicules, les cercueils de deux otages qui arrivent à l’Institut de médecine légale de Tela Aviv. Ils sont salués par des forces de l’ordre et des soldats présents. Après plusieurs heures, les autorités israéliennes le confirment. Il s’agit bien des corps d’Inbar Aiman, 27 ans, assassiné au festival Nova et dont la dépouille avait été emmenée à Gaza. Et de Mohammed Alatrache, 39 ans, soldat d’origine bedine, tué au combat le 7 octobre. Leurs familles peuvent désormais récupérer leur corps pour procéder aux obsèques. Des enterrements d’otage qui ont débuté comme ici mercredi soir à Jérusalem pour le soldat Daniel Peretz tué le 7 octobre. Face au cercueil recouvert du drapeau israélien, ses proches en larme qui peuvent enfin lui dire un dernier adieu. Nous avons attendu tellement longtemps pour ce moment et je devrais me sentir apaisée. Mais honnêtement, ce n’est pas un chapitre qui se ferme. C’est une nouvelle réalité que je dois affronter. C’est la preuve que tu es vraiment parti. Présent également à l’enterrement, le président israélien Isaac Arzog venu rendre hommage aux soldats tués. Nous sommes tous dévastés face à nos otages décédés pour les filles, les garçons, les frères et sœurs, nos pères et mères qui en ce jour horrible il y a 2 ans ont été tués, massacrés, brûlés, violés et enlevés par les pires barbares. Depuis lundi, neuf corps d’otage ont été rendus à Israël. Une diième dépouille avait été restituée, mais les autorités israéliennes ont ensuite indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un otage. Selon des responsables américains, le Hamas a assuré qu’il comptait bien rendre tous les corps. Mais Israël Kats, le ministre israélien de la défense, a déjà prévenu si toutes les dépouilles ne sont pas rendues, Israël reprendra les combats.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé jeudi 16 octobre sa détermination à obtenir le retour de toutes les dépouilles d’otages aux mains du Hamas, au lendemain de menaces de son ministre de la Défense de reprendre l’offensive dans la bande de Gaza.
#Israël #Gaza #otages

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

27 comments
  1. Quand ils étaient vivants, il ne s'en souciait même pas… C'est encore un prétexte pour éviter la justice et t*er à nouveau

  2. On parle des corps palestiniens dont la restitution a été refusé avant et pendant ce qui est appelé la "guerre" de gaza ? Parce que a bien y regarder tu as des militaires sur-armés qui balancent des tonnes de bombe ds un lieu clos d'où les civils ne peuvent pas fuir.

  3. Quand toutes les dépouilles seront rendues, ils diront qu'il manque un bras à l'un des corps. Suffisant comme prétexte pour reprendre les massacres.

  4. 😂😂😂c est pas un secret aujourd hui ils s attaquent au liban ensuite ce sera l Egypte ,une partie de la Syrie et de l Arabie saoudite ,le grand asrael ça vous parlent ?

Comments are closed.