RFI et France 24 : quand la « cohérence éditoriale » masque le parti pris sur la guerre à Gaza

by FrankyFourFingers56

12 comments
  1. C est dommage de ne même pas pouvoir s appuyer sur le service public.

  2. Et quel est ce parti pris ?

    L’article n’est pas très clair…

  3. Le Point a l’air de dire que ce lexique interne transmis aux journalistes cherche à défendre les palestiniens. La cause palestinienne ayant été massivement piétinée et ses défenseurs accusés d’antisémitisme, je vois pas trop ce qui pose pb au Point. Mais

  4. Le Point qui masque (mal) son parti pris islamophobe critique RFI et France 24 pour leur parti pris plus mou que la Cour Pénale Internationale. Vraiment, je ne vois pas l’intérêt de railler ce genre de torchon d’extrême droite.

  5. Aucun des deux camps, ne vaut mieux que l’autre, il y en a juste un qui a plus d’arme.

  6. J’étais très étonné de voir un article du Point sur le parti pris pro israélien dans les médias avant d’ouvrir l’article. En fait ils se plaignent juste que les termes de l’ONU et de la CPI soient repris, ou qu’on ne parle pas de “Judée Samarie”. Tout va bien, rien à signaler, c’est le Point qu’on connaît!

  7. Article avec un parti pris écrit par des éditoriaux de droite !

  8. Est-ce que quelqu’un a une idée de à qui appartient France24 ?
    J’ai essayé de trouver, mais je n’ai pas trouvé grand-chose

  9. Très honnêtement, je n’arrive pas bien à saisir le positionnement de cette journaliste et traductrice. D’après ce que j’ai compris, elle a écrit un livre sur la langue de Trump et elle est aussi critique des exactions israéliennes. Mais ici : elle accuse le service public de gauchisme, au nom du fait qu’ils reprennent à leur compte les éléments du droit international et les rapports de différents ONG ?

    Si, je comprends bien : ce qui la gêne, c’est qu’il faut bien rappeler que le Hamas aussi, c’est des méchants. Okay Einstein : je suis sûr que si on ajoute pas le mot “terroriste” devant le mot Hamas, les gens vont croire que c’est des gentils. C’est pas comme si c’était déjà le cas sur les 28 autres chaînes d’information privées de toute façon…

    Pourtant, le service public nous a déjà sorti des dingz aussi sur le traitement du conflit à Gaza. Dont la cerise sur le gâteau était cette émission spéciale immo à propos de la transformation potentielle de la bande de Gaza en Riviera, alors proposée par Trump via un montage IA bien dégoûtant. Mais non, ce qui la choque, elle : c’est qu’on prenne au sérieux les accusations de génocide et qu’on ajoute pas un petit bandeau “attention : groupe terroriste” chaque fois qu’on parle du Hamas.

  10. Elle date de quand cette cohérence éditoriale ?

    Au lieu de s’interroger sur sa pertinence, le Point devrait se questionner sur toutes ces informations qui n’ont pas été couvertes par les médias français : les manifestations pro-palestiniennes à Gaza, les discours de Netanyahou parlant du Grand Israël, la destruction systématique de toutes les infrastructures à Gaza, l’interdiction des journalistes à Gaza ..

    “de ne mettre en avant que les violences commises par Israël” = 70000 morts à Gaza

Comments are closed.