Brésil : manifestations à Rio après une opération meurtrière dans les favelas • FRANCE 24

Assassino. Assassino. C de co é assassino. [Aplausos] Sangue frio na frente das crianças. [Música] É político e os corpos que tombam são os nossos, do povo preto e do povo pobre. Chega, não aguentamos mais. num fala fino com os Estados Unidos e objetivo social, criação iné

Des habitants de favelas de Rio de Janeiro manifestent pour demander des explications après l’opération policière la plus meurtrière de l’histoire du Brésil, avec au moins 119 morts, sur fond de lutte contre le crime organisé. “Aujourd’hui, ce que nous voyons dans la favela, c’est un génocide”, déclare Barbara Mideiro, femme de ménage. “Pourquoi ne tuent-ils que dans les favelas ?”
#Bresil #Favela #Riodejaneiro

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

8 comments
  1. Une opération de grande envergure a permis aujourd'hui l'arrestation de plus de 80 membres présumés du CV et la mort d'au moins 64 personnes. Il s'agit de l'opération policière la plus meurtrière de l'histoire de l'État de Rio de Janeiro.

    Neuf autres personnes ont été blessées par balles : trois habitants et six agents, quatre civils et deux militaires. Parmi les victimes figuraient des chefs de factions d'autres États réfugiés dans la région…

  2. Combien de morts ces narco trafiquants ont causé? S'ils ne sont pas tués par des policiers ils sont tués par leurs rivaux et aussi parfois par des membres du même clan! Ils savent que c'est risqué et très dangereux!

  3. Je propose qu'on fasse de même ici.. il est trop tard pour tenter autre chose, il n'y a que comme ça que nous en viendrons a bout.. les solutions pacifiques coûtent de l'argent qu'on a pas de toute façon, les zigoullier en rapporte car il n'y aura pas besoin de le mettre en prison, de le surveiller, de le nourrir…

  4. Et oui,Lula ou pas, la gauche brésilienne n a rien fait,ça va bientôt arrivé ici,en France,kalach dans les banlieues,PERMIS DE TUER POUR LA POLICE,pas besoin d avoir un gouvernement d extrême droite,la preuve en image,votez a gauche!

Comments are closed.