Le procès de l’assassinat d’Antoine Sollacaro et de la tentative d’assassinat à l’encontre de Charles Cervoni s’ouvre ce lundi 3 novembre devant la cour d’assises des Bouches-du-Rhône à Aix-en-Provence. Jacques Santoni, Mickaël Ettori, André Bacchiolelli et le repenti, Patrick Giovannoni, comparaissent jusqu’au 12 décembre. Suivez en direct ce premier jour d’audience.
Le procès de l’assassinat d’Antoine Sollacaro s’ouvre devant la cour d’assises des Bouches-du-Rhône, treize ans après les faits. Avocat emblématique et ancien bâtonnier d’Ajaccio, il avait été tué par balles le 16 octobre 2012 dans une station-service de la ville. Son homicide avait provoqué une onde de choc en Corse, notamment au sein du barreau insulaire, et suscité des réactions au niveau national.
Pendant ces six semaines d’audience, un autre dossier – joint à celui de l’assassinat de l’avocat – sera également jugé : la tentative d’assassinat à l’encontre de Charles Cervoni à Ajaccio, sur fond de rivalités entre clans, en septembre 2012. Un repenti, qui comparaît également au procès, accuse la bande criminelle ajaccienne du “Petit Bar”, soupçonnée d’être à l’origine des faits ayant visé les deux hommes, tous deux présentés comme des proches d’Alain Orsoni.
Tout lire