Combats au Soudan : la ville de El-Facher contrôlée par les FSR ? • FRANCE 24
Sur ces images publiées le 26 octobre, des rebelles soudanais membres des forces de soutien rapide annonce avoir capturé la ville d’Elfer. Aujourd’hui, nous avons issé le drapeau de la liberté. Le droit du peuple soudané est entre nos mains et nous sommes désormais à l’intérieur du QG de l’armée. Plus tôt dans la journée, les FSR ont publié un communiqué sur leur chaîne Telégram. Aujourd’hui, dimanche 26 octobre 2025, les vaillants héros des forces de soutien rapides ont remporté une nouvelle victoire qui restera à jamais gravée dans les anales de leur grand terrorisme. Ils ont réussi à libérer le quartier général de la 6e division dans la ville d’elfer dans l’état du darfour du nord, brisant ainsi l’épine dorsal de l’armée. Cependant, à porte-parole du comité de résistance populaire, un mouvement créé en soutien à l’armée soudanaise rejette la version des FSR, affirmant que contrôler le QG de l’armée ne veut pas dire contrôler elle faacher. Pour le moment, l’armée régulière soudanaise n’a pas réagi à l’annonce de ses rivaux. Depuis plus d’un an, la ville était prise en étau entre les forces paramilitaires et celles de l’armée régulière. Elf était considéré comme l’un des derniers bastions des troupes dirigées par le général Alberhan dans la région. Depuis des mois, la ville était soumise à des combats meurtriers et des attaques de drones régulières ayant forcé d’un million de personnes à fuir depuis le début de la guerre.
El-Facher était la dernière ville qui échappait au contrôle des paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) au Darfour dans l’ouest du pays en guerre depuis 2023.
#Soudan #Guerre #FSR
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
11 comments
❤❤🎉🎉🎉
La guerre entre les moutons. Des chiens.
… ce qu'il en reste.
Le Darfour saigne encore. Ces guerres entre frères nous brisent le cœur. Que Dieu protège les innocents et donne sagesse aux dirigeants. Ensemble, prions pour la paix au Soudan.
Des masses inutiles 🫣… moins il y en aura , moins il y aura de racaille, donc moins d’émissions de carbone — et la nature s’en portera d’autant mieux… il faut juste épargné les femmes et les enfants… les autres ils feront d'excellents engrais pour la faune et la flore …
Qui les finances ??
Alors le président se barre avec un CASA de l'armée
Parlez plutôt des gosses et des femmes qui sont massacrés. Des innocents qui ont la dalle et qui ont rien demandé
Les juif responsables
C'est une guerre très difficile à comprendre car c'est le combat de deux généraux du Sud au Nord de Soudan. Tous sa pour la richesse naturelle de l'or comme soutien inconditionnels les États-Unis bien sûr.
These criminals, thugs, supported by👿 Emirati terrorists, have no mercy on children, women, or elderly people.
Comments are closed.