Deux scrutins importants pour tâter le pouls de la démocratie américaine • FRANCE 24

On prend la direction maintenant des États-Unis avec ce ces scrutin test pour les démocrates mais aussi pour Donald Trump pour mesurer la popul sa popularité depuis son retour à la Maison Blanche en janvier dernier. Mardi, les électeurs désigneront leur gouverneurs dans deux États, le New Jersey et la Virginie. Et preuve de l’importance de ce rendez-vous, c’est bien Barack Obama qui est venu au secours de sa famille politique. L’ancien président est venu soutenir les candidates en Virginie mais aussi dans le New Jersey. Natalia Odichariar. Barack Obama s’est invité dans la campagne pour le poste de gouverneur en Virginie. Il est venu soutenir la candidate démocrate Abigael Spanberger, ancienne employée de la CIA. Objectif mobiliser l’électorat avant mardi prochain dans un scrutin qui s’annonce serré. L’ancien président a pris la parole lors de ce rassemblement de campagne et s’est attaqué à la politique de Donald Trump. Ce n’est pas comme si nous n’avions pas vu venir certaines choses. Je dois admettre que la situation est pire que ce que j’avais imaginé. Mais je vous avais prévenu. Je l’ai fait. Vous pouvez vérifier les enregistrements et d’ailleurs lui aussi vous avez prévenu car il avait dit ce qu’il allait faire. À plus de 500 km de là, la bataille sera tout aussi serrée dans le New Jersey où Barack Obama s’est envolé juste après la Virginie. Il est venu encourager ici la candidate démocrate Mickey Sheril. Soyons réalistes. Notre pays et notre politique traversent actuellement une période très sombre. Vous avez un président qui instrumentalise la justice pour s’attaquer à ses adversaires politiques. Il a déployé la garde nationale dans les villes américaine et prétend mettre fin à une vague de criminalité qui n’existe pas. Nous avons un secrétaire à la santé et aux services sociaux qui s’oppose à la science et qui vend ensuite des remèdes de charlatan. Depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, les démocrates dénoncent sa politique et n’hésitent plus à parler de menace directe sur la démocratie américaine. M.

Aux États-Unis, un an après la victoire de Donald Trump à la présidentielle, les électeurs de la Virginie et du New Jersey choisiront mardi leur prochain gouverneur. Des scrutins à valeur de test pour le second mandat pour Donald Trump et pour le Parti démocrate, et qui pourraient révéler l’état d’esprit national dix mois après le début du second mandat du président américain.
#trump #virginie #new jersey

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

13 comments
  1. Obama ose dire une vague de criminalité qui n'existe pas 😢😢😢 pendant que des jeunes se massacrent dans les rues au sein de gangs, Obama est de Chicago renommée Chirak (Chicago- irak) tellement il y'a des guerres de gangs

  2. Avec toute la thune qu'il s'est fait sur le dos des pauvres, avec son obamacare, manque pas d'air !
    N'oublions pas qu'il fait partie de l'opposition et qu'il est pour quelque chose sur ce qui se passe et qu'il a soi-disant pas vu venir …

  3. Barack OBAMA
    Georges BUSH
    Nancy Pelosy
    Hillary Clinton
    John Bolton

    Eux tous EN PRISON 🚔🚔

    All of them IN JAIL 🚔 🚔 ✍️

  4. Barack OBAMA
    Georges BUSH
    Nancy Pelosy
    Hillary Clinton
    John Bolton

    Eux tous EN PRISON 🚔🚔

    All of them IN JAIL 🚔 🚔 ✍️

  5. Barack OBAMA
    Georges BUSH
    Nancy Pelosy
    Hillary Clinton
    John Bolton

    Eux tous EN PRISON 🚔🚔

    All of them IN JAIL 🚔 🚔 ✍️

  6. Obama , Biden, Clinton, bush ,macaron, vanderlayen, zelinsky la même clique ,le covid ,les masques, lenfermement ,les vaccins ,le détournement d'argent public, vous appelez ca la démocratie, ils devraient être tous en taule

  7. Les Démocrates font la guerre en Afrique. Barack Obama avait été complice en Afrique. Obama ment. Ils ont été battus et ils le seront encore.

Comments are closed.