Poutine dit envisager de reprendre les essais nucléaires russes après les propos de Trump

C’est lors d’une réunion entre Vladimir Poutine et les haut gradés de l’armée russe que la question de la reprise des essais nucléaires a été abordé. Nous devons maintenir notre potentiel nucléaire et être prêt à répondre en cas de dommage inacceptable dans toutes les situation et agir de manière appropriée face aux actions de Washington afin de garantir la sécurité de notre pays. J’instruis le ministère des affaires étrangères, le ministère de la défense de la Fédération de Russie, les services spéciaux de tout mettre en œuvre pour recueillir des informations supplémentaires sur cette question, les analyser dans le cadre du conseil de sécurité et de présenter des propositions au sujet d’un éventuel début de travaux sur des essais nucléaires. Les derniers essais nucléaires russes remontent à la période soviétique en 1990. Moscou dit réagir au propos à ses vagues tenues par Donald Trump vendredi dernier. Nous allons procéder à des tests. Oui, si d’autres pays le font, nous le ferons aussi. Si tel est le cas, ce serait une première depuis le moratoire décidé par George Bouchepper il y a 33 ans. Au cœur de ces tensions nucléaires grandissante entre les deux puissances, le dossier ukrainien Donald Trump a durc le ton depuis le sommet en Alaska avec Vladimir Poutine cet été. Pour ajouter à cette escalade verbale, Washington a testé mardi son missile balistique intercontinental Minutenman 3, capable de transporter des oggives nucléaires, tout en précisant qu’il n’y avait pas de lien avec les essais nucléaires évoqués par Donald Trump. La Russie, de son côté, a annoncé le test de deux nouveaux vecteurs pouvant porter des charges nucléaires, le drone sous-marin Poséidon et le missile bouré vestnic. Yeah.

Le président Vladimir Poutine a affirmé mercredi envisager de reprendre les essais nucléaires russes si les Etats-Unis faisaient de même, après les propos de son homologue Donald Trump, qui a ordonné au Pentagone de “commencer à tester” les armes nucléaires américaines.
#Russie #Trump #Nucléaire

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

37 comments
  1. Poutine ne doit pas penser s'il y'a une guerre nucléaire il serait épargné, il est un mortel , qu'il ne vante pas en n'ayant des bombes nucléaires son pays n'est pas en mars, si il aime la vie, ce mot nucléaire ne doit pas être utilisé pour le plaisir. Les autres pays aussi en ont.

  2. Mr Poutine vous aussi, vous n'aviez qu'a ne pas sortir vôtre burevestnik et votre Poséidon. Voilà dans quelle situation vous nous mettez. 😅😅

  3. Merci! Ça va contribuer à accélérer les changements climatiques et pourquoi pas tous nous anéantir! Moi qui viens tout juste d'être grand-mère pour la première fois! Comment nos futurs générations vont vivre avec tout les gâchis causé par des incompétents!

  4. Le dernier tremblement de terre russe a Kamchatka est l'un des 6 tremblements les plus puissants de toute l'histoire de l'humanité.
    Son tsunami aurait pu effacer les cotes américaines et du Canada de la carte, … mais pour une raison mystérieuse cela ne sait pas produit.

  5. Ces armes n'ont pas été fabriquées pour être jetées mais pour être utilisées les en Europe au lieu de trop parler.

  6. Ce Mr aime trop la guerre…quelqu un pour lui donner des conseils sur les conséquences de la guerre … tout est éphémère dans ce monde…je l aimais au début mais tt ses positions et penser c'est la guerre…y a rien qui ne finit pas…

  7. La race humaine disparaîtra en partie mais pas la terre , il y aura des survivants qui ne seront pas tous des ingénieurs enfermés dans un bunkers noyé comme des rats !!

  8. Je vois l'enlèvement de l'épouse très proche. Les puissants de ce monde se dirigent vers le cataclysme thermonucléaire tant attendu. Mais avant cela, un peuple s'envolera au palais céleste. Je vois la prophétie avancée vers son accomplissement qui, est inévitable.

  9. Je vois l'enlèvement de l'épouse très proche. Les puissants de ce monde se dirigent vers le cataclysme thermonucléaire tant attendu. Mais avant cela, un peuple s'envolera au palais céleste. Je vois la prophétie avancée vers son accomplissement qui, est inévitable.

Comments are closed.