Aux États-Unis, le trafic aérien va être réduit de 10 % à cause du shutdown • FRANCE 24

À l’aéroport JFK de New York à partir de vendredi, certains vols ne pourront plus atterrir ou décoller. Une conséquence directe du shutdown, la paralysie budgétaire actuellement en cours aux États-Unis. Car depuis le 1er octobre, des centaines de milliers de fonctionnaires sont au chômage technique mais d’autres doivent continuer à travailler sans être payés jusqu’à la fin de ce blocage budgétaire. C’est le cas des 60000 contrôleurs aériens ou agents de sécurité des transports. Face à cette situation, ils sont de plus en plus nombreux à ne plus venir travailler, obligeant les autorités à réduire la fréquence des vols. Nous constatons une réelle fatigue chez nos contrôleurs aériens. 2000 contrôleurs manquent à l’appel selon le gouvernement américain. Des vendredis, ce sont 10 % des vols dans 40 des principaux aéroports du pays qui seront annulés. Il y aura de la frustration. Nous travaillons avec les compagnies aériennes et celles-ci vont collaborer avec les passagers. Mais au final, notre seul rôle est de veiller à ce que l’espace aérien reste aussi sûr que possible. Depuis mercredi, la barre des 35 jours de shotdown a été dépassée aux États-Unis. C’est donc désormais la plus longue paralysie budgétaire de l’histoire du pays.

Le secrétaire américain aux Transports, Sean Duffy, a annoncé mercredi qu’il allait ordonner aux quarante principaux aéroports des États-Unis de réduire leur trafic aérien de 10 %, une décision justifiée par des préoccupations sur le manque d’effectifs dans les tours de contrôle et aux portiques de sécurité du fait de la fermeture partielle de l’administration.

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

11 comments
  1. Voilà qui devrait ravir les pseudos écolos français 😂😂😂 Ce genre de problème n’apparaît jamais en quelques mois , il faut plusieurs années pour dégrader l’économie d’un pays 😢´ ceci est la conséquence de la gestion déplorable du gouvernement BIDEN

Comments are closed.