Démissions à la tête de la BBC, après un montage contesté d’un discours de Trump • FRANCE 24

Le directeur général de la BBC, Tim Davy est la patronne de l’information du groupe Déboratorness d’Mission et c’est toute la BBC qui tremble. Mardi, le journal conservateur The Daily Télégraphe a accusé l’audiovisuel public britannique d’avoir falsifié un discours de Donald Trump. Dès que nous avons commencé à publier nos articles, la position de Team Desvy est devenue intenable. En cause, un documentaire diffusé une semaine avant la présidentielle américaine de novembre 2024. La BBC est accusée d’avoir coupé des passages d’un discours prononcé le 6 janvier 2021, jour de l’assaut de ses partisans sur le Capital. Dans le montage, Donald Trump semble leur dire qu’il va marcher avec eux sur le Capital pour se battre comme des diables. Une phrase en réalité construite à partir de plusieurs extraits du discours. Les plus hauts responsables de la BBC, y compris Tim Devy le patron, démissionnent tous ou son licenciés car ils ont été pris en flagrant d’élit de falsification de mon excellent discours du 6 janvier. Merci au télégraphes d’avoir dénoncé ces journalistes corrompus. En octobre dernier, le groupe a été épinglé pour avoir diffuser un reportage à Gaza sans mentionner que l’un de ses narrateurs était le fils d’un haut responsable du Hamas. La ministre de la culture a exprimé sa préoccupation quant aux allégations de parties prix systémiques de la BBC sur des sujets sensibles dans un contexte d’attaque répétée venu notamment de l’extrême droite populiste. Il ne fait aucun doute qu’il existe des campagnes virulentes contre la BBC, que ce soit pour des raisons idéologiques ou commerciales et que la BBC a beaucoup d’ennemis. C’est ainsi. La BBC doit vivre avec cela. En plus d’un siècle d’existence, la BBC a su traverser nombre d’épreuves. que la tempête déclenchée cette semaine pourrait être particulièrement difficile à affronter pour le groupe, affaibli par des coûts budgétaires répétées ces dernières années.

Le directeur général Tim Davie et la patronne de l’information du groupe audiovisuel public britannique Deborah Turness démissionnent… Et c’est toute la BBC qui tremble. Le média britannique est accusé d’avoir présenté de manière trompeuse des propos de Donald Trump dans un documentaire diffusé en octobre 2024. L’affaire, révélée mardi par le journal conservateur The Daily Telegraph, concerne un documentaire diffusé une semaine avant la présidentielle américaine du 5 novembre 2024.
#BBC #Donald Trump #États-Unis

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

10 comments
  1. Systémique?Emploi d'un mot alarmiste qui a commençè au Québec.piuaf!On lui donne le sens de systématique qu'on a ecarté.
    Paix entre les mots
    S'ensuivra le reste.

  2. Donc la BBC et leur "journalistes" ont truqué une vidéo pour salir Donald Trump c'est un fait établi, et vous en concluez que le problème c'est la pseudo extrême droite ???

  3. Donc de tous les montage montrant trump a côté de ses pompe, menteur manipulateur, il a fallu que la bbc choisisse d'en faire un bidon pour tenter de discréditer ?! La démission est logique être nul a ce point c'est quand même gênant

Comments are closed.