L’ex-compagne de Salah Abdeslam mise en examen pour un projet d’attentat • FRANCE 24

Quel lien ? Maeva Bé, l’ex-cagne de Salah Abdlam, entretenait-elle encore avec lui et préparait-elle un projet d’attentat ? C’est ce que cherchent à savoir les enquêteurs qui viennent de la mettre en examen. Maeva Bé, 27 ans, est décrite comme fascinée par le dihad. Elle entretenait une relation avec Salah Abdesslam. Parmi les éléments qui ont alerté les enquêteurs, une rencontre du couple en décembre dernier au parloir de la prison où est incarcéré Salah Abdlam. D’après les investigations, au moins quatre clés USB contenant des documents de propagande djihadiste lui ont été transmises par la jeune femme. Maevab reconnaissait avoir acquis une clé USB, l’avoir chargé de propagande djihadiste et fait remettre à Salah Abdesslam au cours d’un parloir. Selon l’avocat du détenu, pas de doute, Salah Abdislam n’est pas impliqué. Depuis avril 2025, la relation est terminée. Ils ne se voient plus, ils ne se contactent plus, ils n’ont plus de lien. Des investigations sont menées chez Maevaabé. Le projet terroriste est desselé et deux complices présumés identifiés. Un homme de 20 ans, nouvel époux religieux de Maeva Bé domicilie en Nisser et une mineure de 17 ans résidente dans l’héro. Depuis hier soir, Maevab et les deux complices présumés sont mis en examen et placé en détention provisoire pour association de malfaiteurs terroriste.

A trois jours des commémorations des attentats du 13 novembre 2015, l’ex-compagne de Salah Abdeslam, Maëva B., a été doublement mise en examen lundi dans des enquêtes puis incarcérée, pour une clé USB remise à son ex-compagnon et surtout pour un projet d’attentat jihadiste déjoué. Récit France 2.
#France #attentat #terroriste

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

29 comments
  1. Sans déconner… Faudrait peut être s'inspirer du système carcéral Américain… Cela ne serait jamais arrivé dans une prison comme ADX Florence…

  2. sommes les seuls à avoir des prisons ou tout y passe à l air libre ????? Les visites devraient se faire derriere une vitre sans que rien ne puisse passer .

  3. D'après l'avocate ils ne se voient plus et n'ont plus aucun lien mais l'autre elle reconnait lui avoir transmis 4 clés USB…avec une avocate pareille ils sont mal barrés.

  4. "Plans to launch 2,000 rounds at once… Will be less restrained"
    Israel has no reason to oppose war… Iran strengthens its posture

  5. On attend le croquis avec des petits points rouges de Libé nous expliquant que le danger en France c'est le terrorisme d'extrême droite.

  6. Ok donc Redouane Faid, qui n'a pas de sang sur les mains est à l'isolement total depuis une dizaine d'années et même avec un parloir hygiaphone mais un terroriste peut voir des meufs qui lui donnent des clés USB, donc en plus il a accès à un ordinateur ?
    Ok tout va bien… 😢

  7. Prison à perpétuité pour mise en danger de la nation
    Ce genre de sauvage ne mérite pas la liberté

  8. Bollore, le juif s'amuse avec ses medias.
    La grand mère de Bollore est une banquière juive tres riche. Nicole Goldsmitht avec des liens familiaux très proche des Rothschilds.
    Les medias français appartiennent aux juifs, … avec le milliardaire Patrick Drahi.
    C'est une réalité qui était caché.
    Netanyahu a le bras long en France 🇫🇷.

  9. Mdr en france vos prison se sont des passoires, en belgique il aurait droit a zero visite et même si ya visite fouille au corps et fouille régulière en celulle.

  10. Envoye Maeva B en arabie soaudite.quelle soit couverte de bijou et porte le niqab jour et nuit..on sera tranquille ici

  11. Les problèmes des gens ordinaires ne sont pas un problème pour les criminels islamistes
    La prison est un enfer pour les gens ordinaires, un paradis pour les criminels islamistes
    Les gens ordinaires vivent d'amour et de paix, les criminels islamistes vivent de haine et de guerre…
    Les gens ordinaires ne vivent pas parmi les criminels islamistes
    Les criminels islamistes vivent parmi les gens ordinaires…
    Etc…

Comments are closed.