Après avoir perdu son match de rentrée contre l’Afrique du Sud (17-32) samedi dernier au Stade de France, le XV de France affronte ce samedi soir, pour son deuxième test-match d’automne, les Fidji, à Bordeaux, avec l’envie de reprendre sa marche en avant.

À écouter Fabien Galthié, la défaite face à l’Afrique du Sud est digérée. Et le sélectionneur est pleinement tourné vers les Fidji, ce samedi soir en Gironde : “J’ai envie de voir l’équipe de France rentrer dans le stade de Bordeaux, au milieu du public. Pour nous, c’est toujours un moment de fête que d’affronter les meilleurs joueurs du monde”. 

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Le Lotois prévient : “Après l’Afrique du Sud, c’est une autre forme de joueurs de rugby, mais de grande qualité. Il faut prendre conscience du niveau de l’adversaire”. Les Fidjiens, réputés pour leurs gabarits et leurs performances individuelles, sont bien connus en France. 

Plusieurs membres de cette équipe évoluent en Top 14. Et le week-end dernier, ils ont accroché, chez eux, pendant plus d’une heure les Anglais avant de céder. D’après leur sélectionneur, les Fidjiens sont très déçus et frustrés du résultat. Voilà les Français prévenus ! 

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Un XV de France remanié pour affronter les Fidji

L’encadrement a procédé à des changements significatifs dans le XV de départ. Ainsi, Nolann Le Garrec, blessé, cède par exemple sa place à la mêlée à Maxime Lucu, qui retrouve en charnière centrale Romain Ntamack. Tandis que Gaël Fickou, capitaine face à l’Afrique du Sud, est éjecté de la feuille de match et c’est le revenant Grégory Alldritt, réserviste il y a une semaine qui récupère le brassard de capitaine.