Lian Bichsel s’affirme de plus en plus en NHL. Aligné pendant plus de vingt minutes (une première), le défenseur soleurois de 21 ans a inscrit son premier but de la saison. Il a ouvert le score à la 4e minute de jeu d’un match remporté 5-1 par ses Dallas Stars face aux Philadelphia Flyers. Bichsel a été récompensé de la troisième étoile du match pour sa performance.
Aucun des trois Suisses des New Jersey Devils ne s’est inscrit sur la liste des compteurs lors de leur victoire 3-2 aux tirs au but sur la glace des Washington Capitals. Muets pendant la rencontre, Nico Hischier, Timo Meier et Jonas Siegenthaler n’ont pas tenté leur chance lors de la séance de tirs au but.
Enfin, le gardien bernois Akira Schmid s’est mis en évidence avec les Vegas Golden Knights. Aligné pour la dixième fois de la saison, il a réalisé 22 arrêts, son équipe s’imposant 4-1 à St. Louis face aux Blues du Zurichois Pius Suter, qui a vu ses deux envois être retenus par son compatriote.

10e match de la saison pour Akira Schmid.
Getty Images via AFP
Nino Niederreiter et les Winnipeg Jets se sont imposés 4-3 aux tirs au but à Calgary, Kevin Fiala et les Los Angeles Kings ont gagné 1-0 à Ottawa, alors que JJ Moser et le Tampa Bay Lightning ont été victorieux sur la glace des Florida Panthers (3-1). Par contre, Philipp Kurashev et les San Jose Sharks se sont inclinés 1-4 à Seattle.