Meurtre du frère d’Amine Kessaci : une intimidation contre un militant en guerre contre les narcos ?

Pour ces enquêteurs de la police judiciaire, au travail sur ce rond-point, une question : cet assassinat est-il un avertissement ? car le jeune homme de 20 ans pris pour cible est inconnu des services de police. Mais il est le frère d’Amine Kessassi, un militant écologiste très engagé contre le trafic de drogue. Medy Kessassi est mort alors qu’il rentrait chez lui. Il est 14h30 et à ce rond-point lorsque deux tueurs à moto s’approchent, le passager descend et le prend pour cible à coup de pistolet. La moto des assassins est retrouvée à quelques kilomètres de là dans les quartiers nord. totalement calciné. Ce jeune homme de 20 ans n’a aucun lien direct ou indirect avec le narcotraficon par son frère Amine qui effectivement est très engagé dans cette lutte. Un assassinat pour atteindre quelqu’un qui s’engage contre le narcotrafic on franchira un p si tel était le cas on peut très clairement dire que nous serions à un point de bascule. Juste pour dire l’assassinat visait-il à atteindre le frère ? Amine Kessassi, engagé en politique venait de sortir un livre choc intitulé Marseille et suite et larme. Il y dénonce l’emprise mafieuse et se trouvait sous protection policière depuis qu’il avait reçu des menaces. Il y a quelques années, nous l’avions suivi sur le terrain à la rencontre du président de la République en déplacement à Marseille. Moi ce que je voudrais vous dire c’est que ça ne sert à rien de venir avec un plan qui a été fait dans un avion ou je ne sais où. Faut que ce plan vous le constru avec nous les élus locaux, avec nous les associations, avec nous les familles de victimes parce que on a également un témoignage à apporter. Amine Kessassi avait déjà perdu un demi-frère dans un assassinat sur fond de trafic de drogue. La victime dit Kessassi voulait devenir policier. Nous l’avions rencontré il y a 4 ans. Il dénonçait lui aussi la violence des narcotrafiquants. La criminalité, elle s’incrusté au rituel marseillais. En fait, Marseille c’est c’est fait de en fait. Depuis le début de l’année, 14 personnes ont perdu la vie dans des assassinats liés au trafic de drogue.

Le petit frère d’Amine Kessaci, figure de la lutte contre le narcobanditisme, a été tué par balles, jeudi, à Marseille. Le militant avait déjà perdu un frère en 2020 dans un narchomicide. Selon le procureur, l’hypothèse d’un assassinat d’avertissement n’est “pas exclue à ce stade”.
#Kessaci #Marseille #Assassinat

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

30 comments
  1. La drogue est la cause de tous les maux dont souffre la France. Il faut s'attaquer au mal à la source comme le fait Trump en Amérique latine. En méditerranée, le seul pays producteur et trafiquant de drogue c'est le Maroc et tout le monde le sait.

  2. Première fois que je vois des gaucho faire des trucs censé, ce gars est mort pour la france , la france se doit de faire en sorte que sa mort ne soit pas inutile, seul solution l armé doit marcher sur dz mafia !

  3. Très choquée, attristée pas de mots surtout en pensant à leur Maman, vraiment désolée rien ni aucun mot ne pourra "apaiser" l'absence de la douleur de la chair de sa chair.

  4. Azul . Bonjour . Voilà un citoyen digne de son authentique culture algérienne, celle des vraies valeurs morales , humaines et sociales que le système educatif pourri algérien a détruit.

  5. De toute façon le narcotrafiquant a Marseille est et sera plus puissant que les flics et ils pensent pouvoir arreter le trafgique a marseille !! lol
    le trafique en france est née a Marseille c est pas demain qu il va disparaitre Faut pas oublier que les frères corses André et Barthélemy Guérini, prennent la relève en organisant les mêmes activités clandestines. Ils font jouer pour leur protection des amitiés politiques scellées pendant la guerre, ayant combattu l’occupant nazi dans la Résistance aux côtés de Gaston Deferre. Celui-ci, une fois élu maire SFIO de la ville en 1953,a Marseille

  6. bizarre cette histoire, il y a deux semaines de même un voiture arrive et tire sur toute une population à nice dans une cité.

  7. Pourquoi avoir tuer ce jeune homme !! C’est la première fois qu’il y a un crime contre le narco trafic !! Le seul à avoir eut le courage de se battre contre eux l’état fait quoi ??? Rien !! Ils faut pas s’engager dans cette histoire de drogues !! Trop de gens mangent avec cette argent !! Ils sont intouchables comme les pedophiles !! C’est triste mais c’est la réalité !!! Il faut un miracle pour éradiquer tout ça !! Un miracle !!!!

  8. c est bien voulu tout ca comment une bande de petits voyous agissent sans inpunite au milieu de toutes les institutions etatiques au vu ey au su de tout le monde services secrets compris

Comments are closed.