Le président de l’AAK, Ramush Haradinaj, s’est rendu aujourd’hui dans la municipalité de Viti, poursuivant ainsi sa tournée des municipalités du Kosovo. Il y a rencontré des agriculteurs, des entrepreneurs, des compagnons d’armes et des familles de martyrs. Il s’est dit impressionné par le courage et le dévouement de ces personnes travailleuses qui œuvrent à bâtir les fondements d’un développement durable pour le pays.
Haradinaj a pu constater de visu le travail accompli dans les fermes et les entreprises de Vitina.
« À la ferme d’Enver Qosa à Sllatinë e Epërme, j’ai constaté l’engagement de la famille à préserver les traditions et à produire des produits locaux de qualité. J’ai également découvert les réussites de l’entreprise K-Fenetres à Kllokot, qui emploie 65 personnes et utilise des technologies modernes pour exporter ses produits en Suisse. Ces exemples illustrent le fort potentiel de nos entrepreneurs », a déclaré Haradinaj.
« C’est avec un profond respect que j’ai rendu visite à la famille du martyr Mejdi Korrani à Pozharan, tombé héroïquement dans la zone d’opérations de Dukagjini. J’ai également rendu hommage à Nazim Ademi, combattant éminent de nos trois guerres de libération. Lors de rencontres avec l’Association des familles de martyrs et l’Organisation des anciens combattants, j’ai réaffirmé notre engagement à assurer un traitement digne aux familles des martyrs et des combattants, avec des pensions et des prestations adéquates », a écrit Haradinaj sur sa page Facebook.
Le dirigeant de l’AAK a également promis son soutien au sport.
« J’ai constaté l’enthousiasme des jeunes de Vitina lors de ma visite au club de basketball. L’Alliance est déterminée à soutenir le développement du sport et de la jeunesse dans tout le pays », a-t-il ajouté.
Selon lui, grâce à sa gouvernance, le Kosovo deviendra un pays attractif pour les investissements.
« Notre plan d’action pour l’adhésion directe du Kosovo à l’OTAN créera de nouvelles perspectives de développement économique et de bien-être. Ensemble, nous ferons du Kosovo un pays attractif pour les investissements, doté d’une économie avancée et pleinement intégré aux structures euro-atlantiques », a conclu Haradinaj.