Football : le PSG condamné à payer près de €61 mlns à Kylian Mbappé • FRANCE 24

Le conseil de Prudom de Paris a tranché. Le PSG doit verser 60900000 € à son ancien joueur Kilian Mbappé avec exécution provisoire. C’est moins que ce qu’il demandait. 263 millions pour les salaires et primes non payés à la fin de son contrat à l’été 2024. Le footballeur réclamait aussi la requalification en CDI de ses CDD dans le club. Il a été débouté sur ce point. Mbappé qui depuis a rejoint le Real Madrid poursuit également le PSG pour harcèlement et lui reproche la manière dont il a été traité lors de sa dernière saison. La commission juridique de la Ligue de football professionnel avait déjà ordonné au PSG de verser 55 millions d’euros, ce qu’il n’avait pas fait. Les avocates du joueur se réjouissent de la décision. Nous sommes très satisfaits. C’est une victoire absolument qu’on attendait depuis longtemps. C’est la troisème fois que c’est confirmé cette décision de condamnation et voilà. Ça fait ça fait donc 18 mois effectivement Ky Mbappé réclame la même chose, le paiement de ses mois de salaire et de sa prime pour le travail qu’il avait effectué. C’est la troisème fois que c’est jugé. Les deux précédentes, le club indiquait qu’il ne voulait pas payer car il attendait une décision au Prudom. Et bien voilà, elle est là et en plus le tribunal a ordonné l’exécution provisoire, ce qui veut dire que le club doit payer dès à présent. En face, le PSG réclamait pas moins de 440 millions d’euros de dommages et intérêt à son ancien joueur. Il lui reproché d’avoir fait capoter une offre à 350 millions du club saoudien Alilal et d’avoir porté atteinte à l’image du club. Des demandes entièrement rejetées par les Prudomes. Les relations entre le PSG et le joueur avaient commencé à s’envenimer à la rentrée 2023. Kylian Mbappé alors en fin de contrat avait refusé de prolonger pour une saison privant son club d’une potentielle indemnité de transfert. Le club affirme lui qu’un accord verbal avait été conclu en 2023. Dans celui-ci, le joueur aurait renoncé à une partie des sommes dues à la fin de son contrat pour préserver la santé financière du Parissing-Germain. L’équipe juridique de Bappé affirme qu’il n’existe aucune preuve tangible de cet accord. Yeah.

Le conseil de prud’hommes de Paris a condamné mardi 16 décembre le Paris Saint-Germain à payer environ 61 millions d’euros à son ancien joueur Kylian Mbappé dans le cadre du litige qui oppose les deux parties depuis le départ de l’international français au Real Madrid à l’été 2024.
#Kylian #PSG #football

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

10 comments
  1. Il en veut toujours plus . PSG perd gros , sans lique des champions et 60 millions . C est trop pour rien gagné .

  2. Accord verbal 😂😂 à croire dans les rêves
    Le PSG a tous gagner avec Mbappé et non le contraire
    Au faite c'est le même sourire des avocats et celui d'mbappé

  3. DES JALOUX ? ! SON CONTRAT ÉTAIT FINIT ! IL AVAIT L DROIT AVEC LUI. RIEN D CHOQUANT ! DONNEZ MOI L NOM D 1 JOUEUR QUI NE SERAIT P ALLÉ EN JUSTICE ? IL Y A DES DROITS. HEUREUSEMENT ! JOUEUR PROFESSIONNEL EST 1 MÉTIER. B SUR LES JOUEURS PRO S TROP PAYÉS. M C EST COMME CA. LA FAUTE A QUI ?

Comments are closed.