Dans toutes les familles royales, l’envoi des cartes de vœux au moment des fêtes de fin d’année est un moment incontournable. Pour les monarques il ne s’agit pas uniquement de souhaiter un joyeux Noël et une bonne année mais aussi de dévoiler des clichés inédits, le plus souvent pris en famille.

Albert de Monaco, Felipe d’Espagne ou encore Philippe de Belgique sont ainsi des habitués de l’exercice. En revanche, pour Guillaume V de Luxembourg, c’est une découverte. Le souverain est en effet monté sur le trône de son pays au mois d’octobre, suite à l’abdication de son père. Ce 17 décembre, l’homme de 44 ans a ainsi dévoilé sa première carte de vœux de grand-duc, réalisée avec son épouse et leurs enfants.

Âgé de 5 ans, le prince Charles fait office de plus jeune héritier du monde, ce qui ne l’empêche pas de prendre part aux activités officielles de son père. Habillé d’un manteau bleu marine et d’un pantalon rouge, le petit garçon s’est prêté au jeu de la séance photo en extérieur, devant un immense sapin décoré de rubans et de boules rouges, avec son petit frère, François.

Charles et François, Rudolph et le lutin

Sur les clichés dévoilés par le compte Instagram de la famille grand-ducale, Charles et François apparaissent juchés sur les épaules de leur père ou nichés dans les bras de leur mère, avant d’aller décorer le sapin du jardin. À la petite famille s’ajoutent également deux personnages : Rudolph le renne et un lutin farceur. Une peluche et une poupée que les deux enfants présentent fièrement, sous le regard attendri de leurs parents.

Pour leur première visite officielle à l’étranger, le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg ont choisi la Belgique et ce n’est pas anodin

Si Guillaume affiche un look assorti à celui de ses fils, son épouse, quant à elle, est habillée d’une veste Emporio Armani, déjà vue il y a un an, lors d’un vernissage en Belgique.