Avec l’argent des fonds verts, des banques financent les entreprises d’armement

by Calm_Travel_9692

5 comments
  1. Pas de dogmatisme! Le bilan carbone des chars d’assaut qui tournent au fioul est un vrai sujet !

  2. Rien de choquant sur le principe. Il peut y avoir des systèmes d’arme polluants dont on souhaiterai réduire l’impact sur l’environnement. Il y a un lien vers l’explication détaillée donnée par l’europe ?

  3. Un des problèmes des produits verts et bas carbone, c’est la faible demande. Ils sont beaucoup plus chers que leur équivalent fossiles, ce qui plombe leur compétitivité.

    Un des moyens d’y remédier, c’est la commande publique. L’Etat est censé (en théorie) pouvoir se permettre de payer des trucs un peu plus cher.

    Ainsi, en utilisant de l’acier vert ou bas carbone pour fabriquer des chars, l’Etat soutient la demande, ce qui permet à la filière de s’industrialiser et de monter en échelle tout en permettant à l’industrie de se décarboner et de rester à flot (ce qui protège les emplois de nos concitoyens).

    En conclusion, fabriquer des armes avec de l’acier vert et bas carbone (plutôt que l’acier fossile importés depuis des États tiers), c’est bon pour l’environnement et l’économie, ne vous en déplaise.

Comments are closed.