Des milliers d’euros de vaisselle du palais de l’Élysée dérobés • FRANCE 24

L’ancien argentier de l’Élysée est soupçonné d’avoir volé une centaine d’objets, notamment des assiettes et des tasses en porcelaine, du palais présidentiel pendant deux ans. Une centaine d’objets ont été retrouvés dans le casier personnel de l’ancien argentier, dans son véhicule et à son domicile. Il sera jugé avec deux autres hommes en février 2026, selon les informations du parquet de Paris. La perte est estimée de 15 000 à 40 000 euros.
#Elysée #Vol #France

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

36 comments
  1. Le bateau France coule ! Qui va nous sauver, une femme , un homme, intégre. N’ayant aucune casserole, judiciére, morale, de fraude fiscale, de copinage malsain maffieux ? Existe t elle ? Existe t il ? Tellement nous sommes la risée. Oui. NOUS MERITONS TOUS L’EXCELLENCE ET LE RESPECT !

  2. Décidément le septenat du président Macron est une malchance pour notre patrimoine. A force d'avoir voulu être cool notre président a ouvert les portes aux voyous. Embauchez des portugais monsieur le président et vous verrez de vos yeux l'honnêteté en personnes dévouées 😊

  3. 1- De toutes façons la cleptomanie, le vole, la tricherie, la tromperie, la corruption, etc…avaient depuis toujours été dans les gênes de tous les clans d’élites impérialistes esclavagistes de ces milieux…
    2- En plus tout avait été volé quelques parts dans ce monde 🌍, ceci avant même le XVe siècle, 1492s….
    3- Il suffit de regarder ce qui se passe aujourd’hui encore en la France 🇫🇷 et l’Afrique, les USA 🇺🇸 et le Venezuela 🇻🇪, etc…

    4- Maintenant le monde 🌍 a compris et commence à leur sérieusement couper les vivres. Et c’est la panique totale 🙀 à bord, les saisies, les sanctions, le vole, etc..

  4. Qu'ils rendent les joyaux de la Couronne à la France. La porcelaine c'est secondaire, ne prenez pas le peuple pour les poissons rouges.

  5. La France que j'ai connue n'existe plus.

    Depuis la RDC où je suis ces news, je tombe de nu.

    Une France qui finance et soutient des assassins et recèle des minerais volés par l'assassin (cas de l'assassin sans frontières Paul KAGAME).
    Une France qui bafoue la liberté d'expression.
    Une France qui perd ses repères diplomatiques pour devenir suiviste (cas de la guerre Russie vs Ukraine).
    Une France contradictoire sur ses choix en matière du Droit International : D'un côté elle condamne l'invasion ukrainienne et arrête toute communication commerciale avec le pays agresseur (Russie)…et d'autre part, elle finance et arme un autre pays agresseur (Rwanda) tout en le soutenant diplomatiquement en UE pour qu'il n'y ait pas rupture de l'accord sur les minerais critiques volés en RDC et vendus par le Rwanda.

    Cette France n'est pas celle qu'on a tous étudiée à l'école en Afrique. On nous disait que c'était une des gardiennes du Droit International…un des fleurons de la liberté d'expression…Un des modèles économiques mondiaux. Hélas !

    Aujourd'hui, elle arme les criminels (KAGAME)…elle offre, grâce sa diplomatie, le poste de secrétaire général de la Francophonie au pays qui lui fournit davantage des minerais volés.

    Je peux parier que dans 30 ans, la France n'existera plus comme nation. Si elle s'entête à exister, ça sera un pays en voie de développement…non plus un pays développé car elle a craché sur ses valeurs.

Comments are closed.