Saisie d’un deuxième pétrolier vénézuélien par les Etats-Unis • FRANCE 24

Caracas a condamné samedi le “vol et l’enlèvement” par les Etats-Unis d’un nouveau navire chargé de pétrole vénézuélien, après l’annonce de la saisie d’un deuxième pétrolier en dix jours par Washington.
#Venezuela #Washington #Trump

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BdAh.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

40 comments
  1. J. SPARROW 👿 / ''Pirates Des Caraibes ',,!!!!!
    Silence ''Assourdissant'' des Europeens ,, ,,??!!🙈🙉🙊

  2. Le Venezuela (voir la Chine, si c'était à sa destination) devra probablement armer les pétrolier avec des mercenaires pour abattre les hélicoptères pirates, comme le font certains armateurs passant près des côtes de la Somalie.

  3. Pour l'histoire: Les USA ont décidé de se construire une marine après les attaques de piraterie près des côtes d'Afrique du Nord contre ses navires marchants. Envoyer sa nouvelle marine contre les états Barbaresques pour mettre un terme à la piraterie fut ainsi la première guerre outre-mer des USA. Et aujourd'hui les USA jouent les pirates.

  4. Bravo, enfin quelqu'un s'intéresse à la situation au Venezuela et comprend qu'il s'agit d'un narco-régime. Tant que la lutte contre la drogue se poursuit, peu nous importe qu'ils s'emparent du pétrole ; les Cubains, les Chinois et les Russes le font déjà.

  5. Vous devriez changer de titre qui serait:
    Piraterie du second navire pétrolier vénézuélien par les voleurs, les brigands, les pilleurs américains
    Droit international violé voir inexistant

  6. A la guerre comme à la guerre .Pourquoi les vénézuéliens ne minent pas leurs pétroliers avec des explosifs hyper-puissantes déclenchables à distance pour dissuader les pirates de les voler . Ainsi si une puissance se permettent de venir voler on attend que ce pétrolier soit un endroit où il fera le maximum de dégât puis on appuie sur le détonateur , ils réfléchiront à 2 fois avant de venir voler .

  7. Il viol tout le texte international pour voler les pétroles du Venezuela.
    Il n'y a pas la vérité dans ce monde juste c'est le plus fort qui domine.

    Courage au peuple Venezuelain

  8. Voilà les conséquences … Comme le Brésil avait soutenue la Russie qui envahissait un autre😂 pays et il se plaint que les usa font pareil 😂

  9. Quels biens le Venezuela a-t-il volé aux États-Unis ? Si une guerre directe venait à éclater, toute l'Amérique latine en subira les conséquences. Peut-être qu'une coalition à l'image de l'OTAN se formera pour lutter contre l'impérialisme américain.

  10. Donald trump est un bandit international..si les autres puissances ne le menacent pas comme l'avait fait kim jong un ce monsieur continuera à agir comme un aminal…il se croit ROI du monde …s'il veut combattre la drogue il doit commencer par s'attaquer aux grds cartel de son pays

  11. C'est le client chinois qui va être content, Trump lui a volé son pétrole. Il faudra s'attendre à ce que les chinois accompagnent leurs pétroliers avec des bâtiments de guerre dorénavant. Est ce que Trump va les attaquer aussi ?

  12. Les larbins de Washington ne condamnent pas l'agression et en plus ils la cautionnent..
    Après ils jouent les donneurs de leçons d'éthique et morale à qui veut entendre…
    Bande d'hypocrites !!!

  13. On vit une période merveilleuse de respect des libertés, de la liberté d'expression, de penser et du droit international. Et tout ça au nom de liberté et de la démocratie ce sont des génies les néoliberaux.

Comments are closed.