Une Peugeot 206 SW en provenance de la vallée et circulant en direction de Colmar s’est déportée sur sa droite avant de percuter un lampadaire puis une Citroën C4 en stationnement contre laquelle elle s’est immobilisée sur le flanc, le bloc moteur arraché.

À l’intérieur de la carcasse disloquée, les pompiers venus de Colmar, Kaysersberg et Orbey ont découvert quatre jeunes hommes dont l’un, âgé de 19 ans, gravement blessé. Médicalisé par le SMUR de Colmar, il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Pasteur. Un passager âgé de 18 ans a pour sa part été pris en charge en urgence relative et les deux autres, âgés de 16 et 17 ans, ont été laissés sur place après un examen dans les deux ambulances dépêchées sur les lieux.

Des débris sur une dizaine de mètres

La route de Lapoutroie a été totalement barrée à la circulation pendant deux heures. La maire de la commune Martine Schwartz s’est rendue sur place de même que les agents des routes de la Collectivité européenne d’Alsace. Les gendarmes de Kaysersberg mènent l’enquête et ont commencé les premières auditions.
Les dégâts considérables ont exigé un gros nettoyage de la chaussée souillée par des projections d’huile moteur et parsemée de débris sur une dizaine de mètres. Les pompiers ont procédé à la dépose du lampadaire dont l’équilibre était précaire. Le garage Hiltenfinck a dépanné les deux voitures complètement détruites et la route a été rendue à la circulation après 5h.