Le député LFI Carlos Martens Bilongo lie racisme et « pauvreté intellectuelle » dans le Nord, Bertrand et Chenu dénoncent son « mépris »

by OrdinaryMidnight5

13 comments
  1. En tout cas, la pauvreté intellectuelle de Bilongo ne doit rien à sa couleur de peau !

  2. Ben oui, le racisme et la pauvreté intellectuelle sont corrélés. Quand la pensée est faible et superficielle, on préfère les causes et les solutions simples et on ne fait pas l’effort de l’exercice de se mettre à la place de l’autre.

    Mais le RN, c’est comme Trump, ils adorent les gens très peu éduqués, donc mieux vaut s’attaquer au messager que d’écouter le message.

  3. Chaque jour ces cassos de LFI rapprochent un peu plus le RN du pouvoir…

  4. Et bientôt à nouveau “Mais pourquoi les médias diabolisent LFI ?!?”

  5. C’est quoi cet enchaînement de dérapages avec Bilongo en ce moment ? Ça fait plusieurs jours qu’il semble enchaîner à dire quelque chose de dégradant

  6. Depuis quand on défends les racelards ?

    C’est quoi la prochaine étape, on évite de critiquer le nazisme pour ne pas heurter la sensibilité des antisémites, des homophobes et des racistes du pays ? Et ensuite quoi, c’est les jihadistes qu’on essaient de ménager ?

  7. Tiens donc, je croyais, d’après certains que véhiculer des stéréotypes était réservé à l’extrême droite….

    Pensee émue pour les électeurs des trois députés LFI du Nord, que cet abruti qualifie de débiles congénitaux….

  8. Il a raison. Désolé mais c’est un fait car le racisme c’est avant tout de l’ignorance, de l’émotion. Quand tu as les gens du RN qui disent “mais le problème ce sont les étrangers car je l’ai vu à la télé”, désolé mais je ne me souviens pas que ce genre d’argument relève d’un bac+8 en droit …

    Alors il y a toujours l’exception qui confirme la règle comme les Zemmour et autres, les chefs de meute. Mais eux, ce n’est pas la haine par ignorance, c’est la haine comme un but politique, une idéologie, un idéal mortifère. Par exemple, Zemmour se condamne à faire des erreurs dans son argumentation pour défendre l’indéfendable.

  9. Bilongo est la preuve que la pauvreté intellectuelle n’est pas lié à l’ethnie.

  10. “les racistes sont peu éduqués”

    Le RN : “Comment osez-vous ! On est très éduqué”.

  11. Encore un autre parigot qui ne connaît rien dehors de sa bulle privilégiée.

  12. Mais quel colossal couillon.

    Est-ce-que quelqu’un sait si les instances du parti se sont désolidarisées de ces propos ?

Comments are closed.