Concrètement, une infirmière spécialisée en diabétologie, Valérie Jacques et une diététicienne, Wendy Barras viendront deux jours par mois à Bouillon, les consultations sont uniquement sur rendez-vous. Première date : le 24 février.
Il s’agit de consultations diététiques visant à l’équilibre alimentaire et l’adaptation des repas, des consultations d’éducation au diabète visant à la bonne compréhension du diabète et à la prévention des complications, l’aide à la gestion des glycémies au quotidien, les techniques d’auto-contrôle et, si nécessaire, d’injection, des actions de prévention et de dépistage, un appui au réseautage et à la coordination locale des soins, la coordination des trajets de soins et de démarrage.
Sachez qu’avant de vous rendre dans une maison du diabète, Il s’agit de prendre rendez-vous au 084/ 41 10 00 ou sur le site de la maison du diabète.
Les autres maisons du diabète de la province se situent à Arlon, Athus, Bastogne, Barvaux, Marche-en-Famenne, Libramont, Tintigny et Vielsalm.