
[https://ujfp.org/raz-segal-un-cas-decole-de-genocide/](https://ujfp.org/raz-segal-un-cas-decole-de-genocide/)
Je l’avais vu en anglais et l’ujfp l’a traduit en français.
Certains militants d’EG parlent d’éléments ou d’intention génocidaire (s) et pas de génocide, d’autres ne veulent pas entrer dans le débat. Je pense que c’est un terme à employer avec parcimonie tant il est connoté, et par ailleurs un chercheur seul ne veut pas dire qu’il y a consensus dans la communauté scientifique, d’autant plus que les évènements sont récents. (tout en s’inscrivant dans un contexte plus ancien). Par ailleurs, que ce soit un génocide ou non, ce qui se passe à Gaza est à dénoncer de toute façon, même si pour une raison ou une autre l’hypothèse génocidaire n’était pas retenue.
Cela étant dit : la question du génocide se pose dans le milieu scientifique pour qualifier ce qui se passe à Gaza. Un groupe Juif américain propalestiniens a aussi repris la thèse du génocide.
\*\*\*
Je présente mes excuses vis à vis de la modération qui aura sûrement du boulot. Et je rappelle que toute haine ethnique (envers les Palestiniens ou les Arabes, et aussi envers les Juifs) fera l’objet d’un ban, sauf changement de règles de dernière minute dont je ne serais pas informée.
by Hemeralopic
1 comment
Je suis d’accord, pour les Arabes c’est un problème islamique. Il ne laisseront jamais cette terre aux juifs.
Pourtant ils ont colonisés tout le moyen orient, ils sont 600 millions dans la région. C’est la raison principale du blocus égyptien.