Si l’Amérique votait aujourd’hui, Trump serait probablement élu

by DWBH68

11 comments
  1. Trump en 2024 ? Après tout ce qu’il a fait ? Il peut éventuellement être éliminé par la justice, mais le fait de savoir qu’il a toutes ses chances si ce n’est le cas est dingue.

  2. En même temps leurs système électoral est une blague et corrompu à bloc et les américains, politiquement, ils sont éclatés

    Édit : mon orthographe aussi éclatée que le qi politique de l’américain moyen

  3. Parfois je me dis que les français sont des cons. Puis je pense aux américains

  4. Même s’il n’est pas élu, son influence sur la politique aux Etats Unis perdurera. D’un coté il est le symptôme d’une Amérique malade, de l’autre il a changé la manière dont on fait de la politique, surtout chez les démocrates. Trump en prison, son héritage perdurerai.

  5. Ben oui mais on vote pas aujourd’hui. On sait pas ce qui peut se passer : Trump en prison, un concurrent républicain qui crée la surprise, une reprise subite de l’économie… Et la campagne va remobiliser l’électorat démocrate qui est aujourd’hui assez déprimé.

    Obama en était au même stade face à Romney en 2011, on a vu la suite.

    Et dernière chose, avec le système électoral US Biden peut très bien gagner avec un plus mauvais score au niveau national.

  6. L’Amérique ? Mais le Canada, le Mexique, le Guatemala etc. ne votent pas dans cette élection.

  7. “Si Le Point faisait des articles sérieux sur la politique US actuelle ça se saurait”.

    La campagne visant à utiliser la clause d’insurrection de la Constitution américaine pour empêcher Trump de se présenter (l’exclure des scrutins d’un état) entre dans une nouvelle phase début de semaine prochaine avec des audiences dans deux États (Colorado et Cours Suprême du Minnesota).

    Ces poursuites, pourraient bien finir par atteindre la SCOTUS (elles ont toutes les chances en fait) ou la question de savoir si le 14ème amendement (celui qui vise à exclure de tout scrutin quelqu’un qui a été engagé dans une insurrection, pour faire court) qui n’a jamais été appliqué pourrait l’être.

    Ça c’est __un point parmi les dizaines de points qui font que Trump est dans les “””ennuis””” jusqu’au coup__ et que les election c’est pas demain, il va se passer __beaucoup__ de procès d’ici là (les plus sérieux sont à venir), et même si c’était demain, c’est pas quelques sondages, soit bidons, soit mal analysés, repompés par Le Point à des médias néoconservateurs qui vont nous éclairer sur le sujet.

    Les démocrates US font face à de nombreux périls, et Trump est toujours dangereux, mais il l’est de moins en moins. Les périls, eux, quelques soient leurs formes, perdureront jusqu’au dernier moment.

  8. Preuve s’il en faut encore que la démocratie sans éducation est un naufrage .

  9. >Une campagne électorale américaine, c’est aussi passionnant qu’une série télévisée réussie. Suspense et sociologie se mêlent harmonieusement pour vous faire découvrir une société tout en savourant une bonne intrigue.

    Gérard Araud a fumé la moquette.

Leave a Reply