A l’hôpital Al Shifa à Gaza, des bébés meurent au milieu de scènes de dévastation et de désespoir

by AutoRobotto

1 comment
  1. […]

    **L’ONU en deuil**

    Pendant ce temps, lundi, le drapeau de l’ONU a été mis en berne dans les bureaux de l’Organisation à travers le monde **en mémoire des 101 membres du personnel de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), tués à Gaza** depuis le début des représailles d’Israël à la suite des massacres perpétrés par le Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre dernier.

    […]

    « **Le mépris pour la protection des infrastructures civiles, y compris les installations de l’ONU, les hôpitaux, les écoles, les abris et les lieux de culte, témoigne du niveau d’horreur** que vivent chaque jour les civils à Gaza », a dit le Commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini.

    […]

    La dernière mise à jour fournie vendredi indique que 11.078 personnes avaient été tuées dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Selon des sources officielles israéliennes, 47 soldats ont été tués depuis le début des opérations terrestres.

    **Des centaines de milliers de personnes restées dans le nord luttent pour survivre**, a OCHA. La consommation d’eau provenant de sources insalubres « soulève de sérieuses inquiétudes » quant à la **déshydratation et aux maladies d’origine hydrique, la faim est endémique** et le PAM a tiré la sonnette d’alarme sur les risques de malnutrition et de famine.

Leave a Reply