Après avoir eu un Zidane, l’Algérie voudrait désormais un Mbappé. Selon le journal Le Parisien, les Fennecs ont récemment approché Ethan Mbappé (19 ans), le frère cadet de Kylian, afin qu’il représente la sélection nationale. Le milieu de terrain du LOSC possède des origines algériennes par sa mère Fayza Lamari. Pour rappel, son père Wilfrid Mbappé, est né à Douala, au Cameroun.
S’il n’a pas encore porté le maillot de l’équipe de France chez les jeunes, Ethan Mbappé rêverait logiquement de jouer avec son frère Kylian chez les Bleus. Le jeune milieu a, en revanche déjà connu des convocations, sans jamais jouer avec les Bleuets ensuite. Formé au PSG, Ethan Mbappé y a également déjà évolué avec son frère.
Mbappé proche de joueurs de l’Algérie
Si Kylian Mbappé avait rejoint le Real Madrid à l’été 2024, Ethan Mbappé s’était lui engagé lors du même mercato avec le LOSC. En ce début de saison, le milieu de terrain a participé à 12 rencontres toutes compétitions confondues avec les Dogues, pour trois buts et une passe décisive. Le 5 décembre dernier, il avait marqué le seul but de son équipe face à Marseille en Ligue 1.
Avant la CAN, l’Algérie avait réussi à convaincre Luca Zidane. Le fils de Zinédine Zidane, qui évolue à Grenade, garde désormais les cages des Fennecs. Proche d’Aïssa Mandi, son coéquipier à Lille, Ethan Mbappé reste d’ailleurs attentif aux résultats des Fennecs lors de cette CAN. Ils joueront un quart de finale face au Nigeria ce samedi (17h).
En compagnie de leur père et de son frère, Ethan Mbappé s’est rendu au Maroc pour assister à un match de la Coupe d’Afrique des nations le 28 décembre dernier, entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. La prochaine CAN est pour rappel prévue à l’été 2027. D’ici ce prochain rendez-vous, l’Algérie aura participé à la Coupe du monde 2026.
Article original publié sur RMC Sport