l’essentiel
Le Maroc et le Cameroun s’affrontent en quart de finale de la CAN 2025 ce vendredi 9 janvier à Rabat. Un seul objectif pour les deux pays : décrocher son ticket pour les demi-finales.

Un match décisif. Le Maroc et le Cameroun vont s’affronter en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations ce vendredi 9 janvier à 20h, dans le Stade Prince Moulay Abdallah de Rabat. La rencontre sera diffusée en direct sur beIN Sports.

L’objectif est clair pour les deux équipes : gagner sa place pour les demi-finales de la compétition en sortant victorieux de ce match à élimination directe.

À lire aussi :
VIDÉO. “Regardez où on se retrouve”… Ils payent les places les plus chères mais sont très mal placés, le coup de gueule de deux spectateurs à la CAN 2025

Avant le coup d’envoi, le Maroc et le Cameroun offrent le même bilan depuis le lancement de la CAN, avec trois victoires et un nul. Les deux pays n’ont donc jamais connu la défaite pour le moment.

Le Maroc, pays organisateur de la compétition, est sorti victorieux de son 8e de finale face à la Tanzanie sur la plus petite des marges, grâce à un but de l’attaquant du Real Madrid, Brahim Diaz. Les Lions de l’Atlas n’ont remporté la CAN qu’une seule fois en 1976.

À lire aussi :
CAN 2025 : le Maroc comme France 98 ? Face à la pression populaire, le sélectionneur Walid Regragui veut y croire

D’un autre côté, les Camerounais comptent déjà 5 Coupes d’Afrique. Ils s’étaient qualifiés en s’imposant 2-1 face à l’Afrique du Sud en 8e de finale. Junior Tchamadeu avait ouvert le score en première période et Christian Kofane avait doublé la mise au retour de la mi-temps.

Avant de s’affronter dans ce match sous haute tension, qui a déjà fait polémique autour de l’arbitrage, un autre quart de finale se jouera à 17h entre le Mali et le Sénégal.