Pour Bryan Mbeumo, le Cameroun aurait clairement dû bénéficier d’un penalty, vendredi, lors de son quart de finale de la CAN 2025 perdu face au Maroc (2-0).

C’est l’action polémique de ce Cameroun-Maroc. Battus 2-0 vendredi par le pays hôte et éliminés en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, les Lions indomptables auraient-ils dû bénéficier d’un penalty à la 68e minute de jeu, alors que le score n’était que de 1-0 en faveur du pays hôte ? Pour Bryan Mbeumo, aucun doute : il a bien été touché au pied dans la surface par Adam Masina.

Ce contact litigieux n’a pas été signalé par l’arbitre, qui a laissé le jeu se poursuivre. “J’ai senti qu’il m’avait touché. Et on m’a remontré les images après le match : c’est très, très flagrant”, a réagi Mbeumo à l’issue de la rencontre, au micro de beIN Sports.

“On savait à quoi s’attendre”

“Je ne sais pas quoi dire de plus, je ne sais pas si ce match se joue seulement sur ça. Malheureusement, on a un peu refusé le jeu en première mi-temps, c’est l’un des seuls regrets qu’on peut avoir. On a maîtrisé la deuxième mi-temps, hormis sur leur but. C’est un fait de jeu, on savait aussi à quoi s’attendre”, a développé l’attaquant de Manchester United, sans vouloir trop s’attarder non plus sur cette situation.

“On a une très belle équipe, avec beaucoup de qualité. On est très déçus, et je déteste perdre, mais on a un très bon groupe, qui est jeune. Cette expérience va nous enrichir”, a-t-il conclu, le regard déjà tourné vers la suite.

Sans mentionner directement ce possible penalty oublié, Samuel Eto’o, président de la fédération camerounaise, a lui enjoint ses joueurs à ne faire de “déclaration fracassante” après le match. “Je veux vous dire d’être fiers de vous-mêmes et de ce que vous avez fait pendant cette compétition. Il faut être fier ! Oui, il y a beaucoup d’émotions, mais restons digne”, leur a-t-il dit dans le vestiaire.