Depuis son voyage en Algérie, un ressortissant néerlandais « est tombé amoureux du pays ». Et pour exprimer cet amour, il est actuellement au Maroc pour supporter l’équipe nationale d’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025.

Outre la légende de football d’origine algérienne, Zinedine Zidane, qui ne rate aucune rencontre avec sa famille, l’équipe nationale d’Algérie bénéficie aussi du soutien de plusieurs autres supporters particuliers lors de cette compétition africaine.

« Je suis maintenant au Maroc pour encourager l’Algérie »

Rencontré dans les gradins du Stade Moulay Hassan de Rabat, à l’issue du dernier match des Verts contre la RD Congo, le globe-trotter et créateur de contenu de voyage Travel Tom affirme qu’il est venu spécialement pour soutenir l’Algérie.

« Je suis venu des Pays-Bas pour soutenir l’Algérie, car depuis que je l’ai visité, je suis tombé amoureux de ce pays qui est également tombé amoureux de moi », a déclaré l’influenceur au micro du média numérique marocain We Love Buzz.

Lors de son dernier voyage effectué en Algérie en mai dernier, ce globe-trotteur néerlandais a retracé toutes les étapes de son aventure en vidéo, devenues très vite virales grâce aux internautes algériens.

« Toutes mes vidéos sont devenues virales. Les Algériens m’ont soutenu comme personne d’autre », a ajouté Tom, qui assiste à la troisième Coupe d’Afrique des Nations de l’Algérie, pays pour lequel il témoigne d’un grand respect.

« Je suis donc ici pour la troisième Coupe d’Afrique pour soutenir l’Algérie. Je suis également allé au Cameroun et en Côte d’Ivoire, et je suis maintenant au Maroc pour encourager l’Algérie », dit-il encore, avant de lancer la fameuse réplique : « One, two, three, viva l’Algérie ».

« Fier d’être un supporter de l’Algérie »

Sur son compte TikTok, qui compte 1,7 million d’abonnés, Tom a partagé sa grande joie suite au magnifique but d’Adil Boulbina à la 119ᵉ minute face à la RD Congo et qui a permis aux Fennecs de se qualifier en quart de finale.

« Fier d’être un supporter de l’Algérie. Le moment où Adil Boulbina a marqué ce but incroyable à la 119ᵉ minute est tout simplement indescriptible ! Du pur bonheur, du soulagement et de la joie ! Le stade a explosé, les gens pleuraient, dansaient et versaient des larmes de joie », a-t-il réagi en légende de la vidéo.

@traveltomtom National anthem of Algeria before the AFCON game against Burkina Faso! #afcon2025 #algeria ♬ original sound – Traveltomtom

Lors de l’une des précédentes rencontres de l’équipe d’Algérie, ce fervent supporter des Verts s’est filmé tout enthousiaste dans les gradins au moment de la diffusion de l’hymne national, portant un maillot flanqué d’un drapeau national au milieu des supporters algériens.