16:41

L’échauffement touche à sa fin

Les deux équipes ont pu répéter leurs gammes, constater que le stade se remplissait doucement et ne vont pas tarder à rentrer aux vestiaires pour la dernière causerie.

16:41

Malgré tout, quelques débordements

16:38

Un match très attendu à Paris

16:27

Un ancien de la Ligue 1 pour encadrer les Super Eagles

Il est devenu le premier étranger à diriger la sélection nigériane. Mais depuis son intronisation en janvier, Eric Chelle tient les égos et le talent nigérian d’une main de maître. Portrait de l’ancien défenseur, passé par Valenciennes et devenu un coach référencé chez lui, au Mali.

16:23

Sur le terrain aussi, ça a chauffé

Double buteur face au Mozambique, Victor Osimhen a poussé un gros coup de gueule contre son coéquipier Ademola Lookman, coupable de l’avoir oublié sur une action. De quoi instiller une mauvaise ambiance dans le groupe ?

16:16

La sélection nigériane empêtrée dans les polémiques

Les derniers jours ont été agités pour les Super Eagles. La Fédération n’avait pas versé les primes correspondantes à la qualification en quarts de finale, créant un début de grève chez les joueurs. L’équipe a menacé de boycotter les entraînements, jusqu’à ce que la Fédération cède et les récompense.

16:13

Un trio offensif de tous les dangers côté nigérian 

De leur côté, les Super Eagles ont aligné leur triplette d’attaquants qui fait frémir toutes les défenses. Ademola Lookman sera au soutien de Victor Osimhen et Akor Adams, dans un 4-3-1-2 unique.

Le onze du Nigeria : Nwabali – Osayi-Samuel, Ajati, Bassey, Onyemaechi – Onyeka, Ndidi, Iwobi – Lookamn – Osimhen, Adams.

16:09

Elle est là, la compo algérienne sans aucune surprise

Vladimir Petkovic fait confiance à ses hommes forts. L’ancien entraîneur bordelais a reconduit le milieu Zerrouki-Boudaoui-Chaibi, derrière un trident offensif Mahrez-Maza-Amoura. Évidemment, Luca Zidane est dans les cages.

Le onze de l’Algérie : Zidane – Belghali, Mandi, Bensebaïni, Aït-Nouri – Zerrouki, Boudaoui, Chaïbi – Mahrez, Maza, Amoura.

16:06

Boulbina, devenu héros local

Adil Boulbina, auteur de ce missile dans la lucarne face au Congo, est devenu une idole dans son pays. Même si, pour triompher du Nigeria, les Fennecs devront faire plus qu’attendre l’exploit d’un entrant.

16:03

L’Algérie sur le fil au tour précédent

16:00

La compo probable de l’Algérie 

Luca Zidane dans les cages, Riyad Mahrez sur l’aile avec Maza et devant Bensebaini… pas de surprise attendue dans la compo de l’Algérie, à moins d’une surprise dans quelques minutes.

15:45

Bonjour à tous ! 

Bienvenue sur ce live pour le choc au sommet de ces quarts de finale de la CAN. Le coup d’envoi d’Algérie – Nigeria est prévu à 17 heures.