Osimhen est sur le côté gauche et centre fort à ras de terre. Mandi et revient bien et concède encore un corner.
17:06 – Amoura est parti trop tôt (7′)
L’attaquant algérien est lancé en profondeur par Bensebaini mais l’arbitre assistant lève très vite son drapeau pour signaler une position illicite.
17:06 – Le premier corner (6′)
Ce sont les Super Eagles qui vont avoir le premier corner de ce Algérie – Nigeria. La défense des Fennecs le gère bien et se relance.
17:05 – Maza ne comprend pas (5′)
Encore un joueur algérien balancé hors du terrain. L’arbitre de cet Algérie – Nigeria laisse beaucoup jouer dans ces premières minutes.
17:04 – Boudaoui dans l’arbitre assistant (4′)
Après un coup d’épaule de Bassey, Boudaoui sort du terrain et percute l’arbitre assistant qui tombe également. Pas de casse pour les deux hommes qui se relèvent.
Le portier algérien ne se fait pas surprendre sur cette passe en profondeur et se saisit facilement du cuir.
Le coup-franc est joué vers le défenseur nigerian qui était monté dans la surface adverse. Sa tête fuit largement le cadre.
17:01 – Déjà un coup de sifflet (1′)
Zerrouki a mis trop d’intensité dans ce duel aérien et concède un coup-franc à une trentaine de mètres de ses cages.
17:00 – Le coup d’envoi est donné !
L’avant dernier quart de finale de la CAN 2025 débute à Marrakech. L’Algérie et le Nigeria vont tenter de rejoindre le Maroc en demi-finale.
Le choc entre l’Algérie et le Nigeria ne va plus tarder à débuter. Le coup d’envoi va être donné dans cinq minutes. Les deux équipes sont entrées sur la pelouse.
16:49 – Un dernier succès qui remonte à 2016
Les dernières confrontations directes penchent en faveur de l’Algérie, En effet, les Verts ont battu les Super Eagles sur les trois derniers matchs et sont invaincus depuis 2016 face au Nigeria.
Avant cet Algérie – Nigeria, l’expérience parle en faveur des Super Eagles qui ont déjà connu le dernier carré d’une CAN 2025 à 16 reprises. Un record absolu pour les vice-champions d’Afrique en titre.
16:35 – Un premier match à Marrakech
Pour la première fois du tournoi, l’Algérie va disputer un match hors de Rabat. Un petit détail qui pourrait avoir son importance puisque, dans ce stade à Marrakech, les Fennecs ont perdu quatre de leurs six derniers matchs dans une phase à élimination directe de la CAN.
16:28 – Impressionnant Nigeria
C’est sans doute l’équipe la plus impressionnante depuis le coup d’envoi de cette Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Nigeria a remporté tous ses matchs avec un bilan de 12 buts en 4 rencontres.
Après deux éliminations successives en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie, emmenée par Vladimir Petkovic, retrouve les parfums des grands matchs sur la scène continentale avec ce quart de finale face au Nigeria.
16:14 – La grande annonce de Mahrez
L’emblématique capitaine de l’Algérie l’a annoncé à la veille de ce quart de finale de la CAN 2025. Riyah Mahrez va tirer sa révérence sur la scène continentale avec sa nation et ne sera pas présent pour la prochaine CAN en 2027. Pour autant, il devrait bien être présent pour la prochaine Coupe du monde cet été.
Le XI de l’Algérie : Zidane – Belghali, Mandi, Bensebaini, Aït-Nouri – Mahrez, Boudaoui, Zerrouki, Chaïbi – Maza, Amoura.
Le XI du Nigeria : Nwabili – Osayi-Samuel, Ajayi, Bassey, Onyemaechi – Onyeka, Ndidi, Iwobi, Lookman – Osimhen, Adams.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le site de l’internaute pour suivre en direct commenté ce Algérie – Nigeria qui est le troisième quart de finale de la CAN 2025. Le coup d’envoi est prévu pour 17h.