L’équipe d’Algérie va essayer d’écarter le Nigéria de son chemin vers un troisième titre africain ce samedi 10 janvier au stade de Marrakech (17h00), après avoir éliminé la RD Congo (1-0). Pour cette rencontre des quarts de finale de la CAN 2025, Vladimir Petkovic n’a pas bousculé ses plans.

L’enjeu est une qualification aux demi-finales de la compétition où les Fennecs pourraient retrouver les Lions d’Atlas du Maroc qui ont dompté les Lions Indomptables du Cameroun (2-0) avec l’aide de l’arbitre vendredi.


A lire aussi :

Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Face au Nigéria, le sélectionneur national a opté pour la continuité sur le plan tactique, avec une défense musclée et un milieu de terrain renforcé. Il a juste titularisé Ramiz Zerrouki à la place de Ismaël Bennacer, blessé, sinon il a reconduit le même onze entrant face à la RD Congo.


A lire aussi :

Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Karim Matmour : face au Nigéria, « la clé sera le milieu de terrain »

« La clé sera le milieu de terrain », assure l’analyste et ancien international algérien Karim Matmour. « 77% des actions » de l’équipe d’Algérie qui joue en 4-3-3 sont « passés par la gauche », explique le patron de Sportyma qui note une « faible présence algérienne dans l’axe ». Pour le Nigéria, il joue en 4-4-2, avec « 39% des actions sont passées par l’axe, avec 8 joueurs présents dans cette zone ».

Pour Karim Matmour, l’équipe d’Algérie doit maîtriser le milieu de terrain d’où le Nigéria construit et mène ses attaques, si elle veut gagner le match.


A lire aussi :

Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

La composition des Fennecs 

Luca Zidane, Aissa Mandi, Rayan Ait Nouri, Rafik Belghali, Ramy Bensebaini, Ramiz Zerrouki, Hicham Boudaoui, Ibrahim Maza, Fares Chaibi, Riyad Mahrez et Mohamed Amoura.