Une différence totale. Cet après-midi, l’Algérie pensait sans aucun doute pouvoir accrocher le Nigéria à l’occasion d’un quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais rapidement, les Fennecs ont compris qu’ils ne boxaient certainement pas dans la même cour que Victor Osimhen et les siens.
S’ils ont tenu pendant 45 minutes, les Algériens ont finalement cédé au retour des vestiaires pour finalement s’incliner logiquement sur le score de 2-0. Le Nigéria retrouvera donc le Maroc, l’aventure s’arrête ici pour l’Algérie. En conférence de presse, Vladimir Petkovic a semblé impuissant face à ce résultat.
“Nos adversaires ont montré leurs qualités”
“Bravo au Nigeria, ils ont été meilleurs que nous. En première mi-temps, nous étions trop dispersés, en deuxième mi-temps ce fut un peu mieux”, a-t-il d’abord indiqué, avant de poursuivre : “Nos adversaires ont montré leurs qualités, techniques et physiques, nous n’avons pas su jouer en première mi-temps avec nos dribbles”.
Il a ensuite assumé ses responsabilités : “J’assume les erreurs ou les choix que j’ai fait, il faut analyser les changements mais je ne pense pas que ça aurait changé grand-chose”. Il a enfin dévoilé l’état d’esprit du vestiaire après cet échec : “Les joueurs étaient déçus, car ils voulaient aller loin”. Pour terminer, il n’a pas voulu rentrer dans la polémique arbitrale, même s’il a voulu pointer du doigt une décision : “Je ne veux pas commenter le match de l’arbitre car ça ne sert à rien mais vous verrez ce qui s’est passé en première mi-temps vous comprendrez”, a-t-il expliqué, évoquant certainement la main non sifflée en première période.
Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici
Pour résumer
L’Algérie, dominée par le Nigéria (2-0) en quart de la CAN, a craqué en seconde période. Petkovic reconnaît la supériorité technique et physique des Nigérians et assume ses choix, malgré la déception des joueurs. Prochaine échéance : la Coupe du Monde.
Rédacteur
