Après l’élimination de l’Algérie par le Nigeria en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (2-0), des tensions ont éclaté sur la pelouse mais aussi en dehors. Notamment dans la zone mixte qui réunit les journalistes présents sur place en attendant l’arrivée de joueurs pour répondre à leurs questions.

Une soirée sous tension. Le Maroc, pays-hôte, attendait le nom de son futur adversaire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations: ce sera finalement le Nigeria, tombeur de l’Algérie en quart de finale (2-0) après un match particulièrement frustrant pour les Fennecs, qui n’ont pas pu déployer leur jeu et n’auront jamais vraiment réussi à créer le danger.

Après le coup de sifflet final – et déjà lors du temps additionnel – des tensions ont éclaté sur la pelouse entre joueurs des deux équipes, avec un Luca Zidane très énervé. L’arbitre a lui été escorté par la sécurité pour quitter le terrain.

De longues minutes de tension

Mais des tensions ont éclaté également en zone mixte après le match. Une bonne dizaine de journalistes ont été impliqués dans ces tensions. A priori, aucun journaliste nigérian n’état concerné. Chose très rare en zone mixte: le service de sécurité de la CAF a dû intervenir en créant une sorte de cordon de sécurité pour essayer de calmer tout le monde. Malgré cela, les tensions ont perduré pendant de longues minutes.